Poros (ile de Cephalonie )
Nous poursuivons notre petite balade en Cephalonie . Aujourd'hui au programme Sami-Poros 24 kms dont 13 de montée et le reste de descente. Altitude du col cinq cents et quelques mètres .
Quand vous randonnez sur les routes ici , vous vivez deux épisodes. Tout d'abord et jusqu'à 9 heures environ des locaux qui vont à leurs affaires, puis progressivement ces derniers sont remplacés par des touristes qui ont loué une voiture. Comment les reconnait-on? C'est assez simple':outre le fait qu 'ils roulent prudemment , les voitures de location sont agrémentées d'un logo sur les portières , ce qui fait qu'elles sont faciles à reconnaître.
Ces routes montantes ou descendantes se glissent dans de petites vallées , où le concert des cloches des chèvres ou des moutons agrémente notre effort. Nous essayons parfois de les distinguer , mais ces troupeaux se confondent avec la végétation et l’ouïe n'est pas confortée par la vue.
L'arrivée sur Poros est spectaculaire. En effet la rivière locale a taillé dans la montagne une gorge étroite et profonde , renforçant encore la force du flot , qui emporte tout , y compris des morceaux de pont , comme nous l'avions constaté plus haut.
Nous arrivons à Poros sur le coup de 13 h 15 et nous mettons en quête d'une chambre. Mais beaucoup d'immeubles sont fermés. Nous nous rabattons sur un hôtel qui en fait de chambre nous propose un studio de 40 m2!! Le prix en tient , un peu, compte. Nous le prenons quand même.
Après midi: bain. Nous pensons qu'il faut en profiter car l'été se termine, pour tout le monde...
Pierre