Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gazette dominicale

La Gazette dominicale

Hello, me revoilà !
De bon matin nous imitons les chèvres en humant l'air frais embaumé de thym.
Prêts pour affronter les 13 kms de montée. Bien évidemment ça vous met les neurones en effervescence ! Mais ça n'empêche pas la réflexion.
Pour répondre à Georgia : par expérience les plats dégustés en voyage perdent de leur saveur au retour à la maison. Peut- être parce- qu'il n'y a plus le folklore avec ( soleil- cuisinier...) Mais je vais innover en concoctant des byreks malouins accompagnés avec, à Saint-Malo, tout sauf de l'eau !!!
Seuls les commentateurs en auront l'exclusivité. A bon entendeur !
Si je puis me permettre Jacques, conserve un peu de ton euphorie pour la dégustation lors de ta prochaine visite.
Sinon depuis que nous sommes en Grèce les restaurateurs soit nous offrent des amuse- bouche soit apportent l'addition accompagnée d'une gourmandise.Ça peut- être un kataifi ( cheveux d'ange mielés enrobant une concassée d'amandes ) ou 1 boule de fromage blanc glacé avec semoule caramélisée, ou un ouzo, une tranche de pastèque et même un limoncello ( cuisinier italien).
Autre petite histoire : Si vous aviez vu l'étonnement des vacanciers, paréo noué négligemment pour les dames et torse nu pour les messieurs, attablés en terrasse soit à siroter un cocktail multicolore, soit à déguster une glace à 2 ou 3 étages ...et nous, passant , dégoulinants, avec notre gros sac, short retroussé, grosses chaussures et bâton de noisetier en guise de canne!!!!

En début de semaine , à un pas près j'ai failli marcher sur la queue d'une couleuvre ou d'un serpent? Je ne m'y connais pas du tout en reptile.
Inutile de vous préciser qu'après j'avais les yeux rivés au sol. 

Aujourd'hui c'est l'automne!
Je suis triste car j'ai perdu ma casquette "spéciale baroudeuse",
J'y tenais beaucoup car depuis 5ans elle m'a toujours accompagnée.
Et surtout je l'avais achetée en Espagne pour notre premier grand voyage "Compostelle" .

Evelyne

Commentaires

  • Salut ts les 2 ... Je viens réagir vivement à"la gazette dominicale "!... En effet je considère qu'une lectrice assidue comme moi aura le droit aussi aussi aux byreks .. . ma "moitié" y prétend aussi.
    Bises et bon courage pour la suite...

  • Coucou Evelyne!

    Contente de savoir que tu es toujours là même sans ta casquette fétiche!!
    C'est fou ,ce que parfois nous avons des retours primitifs à des croyances passées!!Rires!!
    Le soleil est encore là : inattendu ....été indien à St Malo !!
    Un seul reptile rencontré depuis le début !! tu as eu de la chance!!
    Petites bêtes que moi aussi éviterais !!
    Bises malouines à toi et à ta moitié! Georgia

Les commentaires sont fermés.