Hanoi
Nous avons fait un saut de géant en prenant le train de nuit entre Hué et Hanoi.
Vous dire que nous sommes arrivés frais comme des gardons, serait peut être un poil exagéré. La preuve , en arrivant à cinq heures, il est vrai dans une ville plutôt sombre, j'ai réussi à m'étaler sur le trottoir, n'ayant pas vu une seconde bordure.
Après cela, la première impression est forcement mitigée. De plus, il fait un temps très médiocre , brumeux, bruineux, et frais, peu d'éléments à vous rendre guilleret.
Une rencontre faite en début de séjour nous avait encouragé à contacter une agence pour une , petite, croisière dans le secteur de la baie d''Halong, cette baie extraordinaire, avec ces sortes d'"icebergs " de calcaire se dressant sur la mer.
Donc accueil très aimable du personnel de cette agence et par le truchement de celle-ci, nous avons pu faire nos emplettes en matière de billets de train , d'avion et de bateau...
Entre la réservation et la mise à disposition de l'ensemble des documents nous avons déjà pu faire un premier tour du vieux Hanoi.
Et là la perception, ce n'est pas qu'il y est tellement moins d'animation qu'à Saigon , mais que les rues ou avenues que nous avons arpenté , sont plus étroites . En conséquence , il faut être d'une attention de tous les instants quand nous voulons traverser. Et comme en outre , là comme ailleurs , les trottoirs sont surtout destinés au parking des motos et scooters, en réalité , vous marchez sur la chaussée .
Comme notre prochain objectif est une petite randonnée dans la , moyenne, montagne , nous reprenons le train de nuit dans quelques heures pour une ville appelée Lao Cai,à la frontière chinoise puis de là nous reprenons un bus pour deux heures de route pour enfin arriver à Bac Ha.
Commentaires
Bonjour à vous deux, nous allons bien, la maison se porte très bien grace aux bons croquis ( l'alarme a bien fonctionné). 8 degrés dans la cuisine, notre maison est bien fleurie grace aux jonquilles couchées dans le jardin. Rien d'autre à signaler Papa a découvert que le bras de la dame avait une anomalie.. a revoir.Avec joie nous serons les arrières-grands parents d''une petite fille? Merci de nous avoir fait découvrir le Vietnam. Merci à Camille et Marie-Thérèse.. Nous vous embrassons très fort.