Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bac Ha et Lao Cai

Bac Ha et Cao lai

Après une nuit fort agréable dans notre maison en bois, nous nous levons de bon matin car , si nous étions restés jusqu'à aujourd'hui , c'était avec comme objectif d'assister au marché hebdomadaire . 
Celui est réputé , car il convie , outre les commerçants vietnamiens, les cultivateurs M'hongs, ou plutôt leur femme à venir vendre leurs petites productions.Herbes, salades, choux et pousses de bambous sont les principales denrées alimentaires vendues sur ce marché. Les hommes se trouvant plus du coté des animaux.
Au cours de notre randonnée d'hier , nous avons vu , ce qu'était, ici, une pousse de bambou et comment cela se récoltait. J'imaginais quelque chose de la taille et la forme d'une grosse asperge. Si l'idée peut etre conservée , il faut changer de dimension et imaginer la taille une bouteille de vin. Et cette pousse se récolte alors qu'elle encore sous terre.
Outre les herbes et les racines, on peut trouver sur ce marché plein d'autres choses, des choses pour les touristes, tirées des costumes traditionnelles des femmes de la région, mais c'est le marché des animaux vivants qui nous ait le moins familier. Donc nous aurions pu vous ramener des chiots, des oiseaux, avec de trés belles cages, des volailles, des chevaux et vraiment pour vous faire plaisir des buffles ou au choix des cochons noirs.
Les femmes sont descendues de leurs montagnes et s'il elles viennent vendre , elle  viennent aussi acheter. Et donc elles déambulent dans les allées et les travées. Et avec leur costume traditionnel trés coloré, on ne peut pas ne pas les voir. Et ces costumes ne sont pas des tenues de gala, nous les avons également vus portés dans les champs ou dans la cour de la ferme.
Apres trois heures de spectacle, pour nous, mais de travail pour eux, de photos innombrables , nous commencâmes à nous préoccuper de rejoindre Lao Cai où devons prendre le train de nuit pour Hanoï.

Pierre

Commentaires

  • Un cochon noir.... c'est sympa comme souvenir à rapporter et en plus c'est tendance et très affectueux :-P Prenez soin de vous . Bises

Les commentaires sont fermés.