Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bac Ha 4

Bac Ha 4

Voici venu le temps de notre troisième randonnée  et l'hôtelier nous avait demandé si nous acceptions que deux personnes se joignent à nous. Nous avions accepté. Et donc à 8h15 c'est un groupe de quatre personnes plus un guide qui s'élance à l'assaut des collines de la régions . 
Ces forces supplémentaires se composaient de deux jeunes femmes, qui semblaient avoir déjà vu pas mal d'endroit. 
En leur compagnie , nous avons grimpé plusieurs petits cols, visité des hameaux M'Hongs et déjeuné dans une de ces maisons. 

Notre hôtelier nous avait informé qu'il ne pouvait nous héberger le samedi soir en raison de l'arrivée de groupe qui avaient réservé de longue date.Mais il nous avait trouvé un logement alternatif.
Apres la randonnée, nous passons prendre un de nos deux sacs et partons vers ce qui nous a été réservé. Comme nous ne savions pas où cela se trouvait,  à chaque pas nous nous posions la question de savoir si cela allait être celle belle maison ou cette masure sordide!
Et nous arrivons enfin et nous découvrons , ce qui s'appelle ici un "homestay" ce qui en français peut se traduite par maison d'accueil .
Celle ci  est construite tout à fait dans le style rural de la région, en bois, avec un étage, où nous sommes. La couverture est faite d'une fibre naturelle, du genre feuille de mais.
A l'étage se trouve une grande salle de 15 m sur 8 m . Elle est divisée en 13 cellules de 4m2 et fermées par un rideau. Au sol un matelas style "tatami".
Les autres occupants sont français , japonais et vietnamiens.
Pour le diner nous convions le couple de français avec lequel nous cohabitons à se joindre à notre table, ce qui permet d'échanger impressions et informations.

Cette maison est tenu par un jeune homme qui parle plusieurs langues, et nous avons pu constaté qu'il pratiquait un français très correct et un anglais qui ne l'était pas moins, et il nous a avoué que ses parents n'ayant pas eu les moyens de l'envoyer à l'école , secondaire, il avait appris en fréquentant les touristes . 

Les commentaires sont fermés.