Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baie d'Halong

Baie d'Halong

Apres avoir avalé une crêpe excellente et un café qui ne l'était pas moins, le capitaine met le moteur en marche.
La distraction du matin était d'aller voir un élevage d'huitres perlières . Je n'avais aucun objectif d'achat,mais une petite idée du processus de cet élevage . 
On nous prodigua donc toutes les informations utiles, pour futur ( non) achat. Du naissain d'huitres, à la technique d'ensemençage manuel du petit élément que  l'huitre va encapsuler, jusqu'à former une perle commercialisable . 
Cela se termina, comme imaginé par la présentation de tous les montages possibles de ces perles.
Ce qui le plus intéressant dans cette affaire, c'est que tout se passe sur une citée flottante, au milieu de la baie, totalement inaccessible autrement qu'en bateau.
Apres cette recréation , nous reprenons la mer, mais à peine. Car la multiplication des iles assure à ces eaux un trés grand calme et donc on pourrait plutôt penser que l'on navigue sur un lac. D'après le capitaine, meme lors des épisodes de typhon la baie est à peine bousculée .

Nous allons un peu plus loin pour relâcher. Aujourd'hui la brume est tenace et presque palpable . Les sommets des iles qui culminent entre 150 et 200 m dans la plupart des cas ,  nous sont invisibles.

Nous poursuivons notre chemin paresseusement entre les iles, jusqu'à un embarquadère.
Nous mettons pied à terre et sautons sur des vélos , pour rejoindre un village à l'intérieur de la grande ile, Cat Ba.
C'est pour nous l'occasion de pénétrer à l'interieur de cette ile qui est couverte pour sa plus grande part , par le statut de réserve nationale.
Cela nous fait une belle balade à travers la zone protégée de Cat Ba

Retour à la jonque

Commentaires

  • Bonjour à vous deux!

    Entre mon CDD de grand mère et aide à domicile auprès de personnes âgées , je n'ai pas eu le temps de "parfaire " mon vietnamien.
    cependant je vous lis régulièrement ! le soleil a été de la partie jusqu'à hier : brume quine se lève pas plus ce jeudi!!
    Profitez bien ! votre maison est toujours à la même place et votre "Duster" aussi .....
    Vos récits donnent envoie de visiter ce pays !!
    A bientôt !!! Georgia

Les commentaires sont fermés.