Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monreale

Monreale

Je suis bien sur que ce nom évoque pour vous d'autres lieux plus lointains, mais pour le moment  nous sommes toujours en Espagne.

La route de ce matin nous réserva une surprise. Nous qui ne rencontrions personne sur les routes depuis notre départ , nous fûmes trés étonnés de voir à peine franchi le Rio Aragon, deux, puis trois pèlerins qui marchaient devant nous. 
Comme un denivellé de 350 m était au programme, nous pensions les rattraper assez rapidement, car c'est dans cet exercice que les kms avalés les semaines précédentes ( près de douze  cents kms maintenant ) font une sacrée différence  de rythme.
A notre grande surprise non seulement nous les rattrapâmes, mais en réalité nous doublâmes  une dizaine de personnes. 
C'est vrai que c'est la meileurs période pour l'exercice et le temps se maintien au très beau, ce qui est pour le mieux
Nous traversons une région qui a clairement fait le choix de l'éolien et les grands oiseaux couvrent les crêtes . J'en ai compté cinquante deux dans mon champ de vision à un moment donné. J'en tire la conclusion qu'il y en plusieurs  centaines dans la région !!

Apres avoir franchi le point haut du parcours nous descendons, non pas sur Cuzco, qui sera peut être une destination prochaine, mais sur Izco, tout petit hameau qui survit grace aux pèlerins randonneurs, le bar étant le point de convergence des randonneurs .
Apres avoir versé notre obole pour un sandwich et un coca ou un café nous repartons vers Monreale .
Nous allons ressortir dans quelques temps pour aller déambuler dans le village et en profiter pour inspecter les troupes, celles  que nous avons vues  ainsi que tous ceux qui sont partis apres nous....

Pierre 

Commentaires

  • Je viens de découvrir que ce dernier voyage était sur la même adresse que le précèdent! Bonne continuation, amitié, Roger et Françoise.

Les commentaires sont fermés.