Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

San Pedro 2

San Pedro  2

Si hier nous avons "fait " par nous même, ici les distances sont telles que très vite , il faut faire avec une agence, car un véhicule est indispensable.
C'est donc ce que nous avons fait aujourd'hui en souscrivant un après midi à la piscine.
J'imagine qu'en votre fors intérieur vous vous dites: " Tiens , cela ne leur ressemble pas de passer par une agence pour aller à la piscine "

Non, vous n'y êtes pas du tout!!
Il s'agit d'une piscine naturelle, composée de sept petits bassins disposés en cascade et alimentés par une source volcanique. A la source l'eau est à trente degrés, court un peu dans la nature pour en perdre quelques uns avant de se déverser dans le bassin amont.

Un détail complémentaire ,ce petit paradis était à dix huit kms de San Pedro et se trouve à 3800 m d'altitude. 
Au delà du plaisir de prendre un bain toujours agréable , c'était pour nous un premier test d'altitude et cela s'est bien passé . 
Au cours de ce périple nous avons fait la connaissance d'un couple d'allemands , dont la fille est restée à San Pedro car souffrante.
Comme nous évoquions nos voyages , ils s'étonnèrent de  la façon dont ils étaient réalisés et nous dirent que nous avions vingt ans.  Des gens très aimables.

La France est représentée ici par une communauté relativement importante, si l'on considère la taille du village, un boulanger des restaurateurs, des hôteliers et peut être d'autres, ce qui attire des touristes français en nombre.

Sans conteste ce petit village a su , au mois en son centre conserver un caractère local. Maisons en adobe y compris l'église , hypercentre avec des rues pavées , sinon terre battue, mais la circulation des voitures n'est pas autorisée dès 9 h. En revanche grande animation de piétons et de cyclistes, aussi bien des touristes que des locaux. Le tout dans une atmosphère paisible .
Diner dans un petit restaurant sympathique , il n'en manque pas.

Pierre.

Dans les petites choses que l'on constate lorsqu'on voyage , le problème des devises est parfois un sujet de préoccupation . En raison du fonctionnement parfois erratique des distributeurs , il faut partir avec une réserve de dollars, monnaie universelle, des euros que vous emportez de chez vous, vous finissez par avoir des pesos chiliens  et comme vous préparez votre passage en Bolivie , vous changer pour avoir quelques bolivianos.  Vous comprenez pourquoi j'apprécie d'avoir qu'une seule monnaie pour l'Europe.


Commentaires

  • Ola, Une source naturelle à 30 °C dans un écrin de nature !! Ca me donne drôlement envie ....... Petit détail qui n'est pas précisé, la discussion avec le couple d'Allemands ne s'est certainement pas faite en allemand (!!:-)) ) parce qu'avec juste "wollen", "müssen" et "sollen", l'échange ne va pas bien loin !!:-)) et du côté de ton espagnol , ça en est où ?? réactivé ?? ou l'espagnol chilien est-il trop éloigné de ce que tu as appris ??!! Hasta luego

  • Vous en avez eu de la chance: 30° dans votre piscine d'altitude!
    Pour mon cours d'aquagym t° 27 et altitude 0 m
    Pas top !!
    Si j'avais su , je vous aurais accompagnée!!! rires!
    D'autant que j'aurais pu vous servir d'interprète pour vos "amis" allemands!!
    En fait , on a tout faux!!
    Temps toujours gris avec pluies passagères... Bises Georgia

Les commentaires sont fermés.