Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Paz 2

La Paz 2

Comme j'ai eu l'occasion de le rapporter hier, la température est fraiche mais comme ici c'est la norme les gens ne s'en formalisent  pas et il font avec.

Donc chambre fraiche , mais un réveil  nauséeux , que l'absorption d'un Diamox ne dissipe pas totalement.
Mais comme nous ne sommes pas ici pour flemarder , nous partons prendre notre petit déjeuner dans un hôtel de la même chaine que le notre à 100 mètres à peine.
Avantage supplémentaire , la salle est sur le toit et nous avons une vue imprenable sur une partie de La Paz.
 Bien qu'ayant bu un maté de coca, sensé dissiper les inconvénients de l'altitude, pour le moment, rien n'y fait.
Nous prenons la direction du. Quartier du gouvernement. Là les bâtiments sont en bon état avec même un petit coté opéra très sympathique. Mais ce qui surprend c'est que l'immeuble rigoureusement mitoyen celui du parlement, est quasiment en ruine et à l'état d'abandon.

Je profite de ce que la place face à la Présidence soit bien garnie de bancs pour essayer de me refaire une santé , mais je n'y arrive pas. Après une station dix minutes, nous repartons et trouvons un établissement agréable qui sert du maté de coca , non pas en sachet comme il nous l'avait été proposé jusqu'à maintenant, mais sous forme d'une pincée de feuilles.  Est ce cette décoction qui fit des miracles, on le dit, où une accoutumance à l'altitude , mais mon état s'améliora .

Je ne suis pas le Boileau décrivant les Embarras de Paris, et donc je me contenterai de vous indiquer que ces rues très pentues induisent une pollution automobile incroyable, chaque coup d'accélérateur émettant un jet de fumée noire épouvantable . Par ailleurs plus de quatre vingt pour cent des véhicules sont des taxis  ou des bus en tous genres mini , micro, normaux,. Du fait de la topographie, pas de métro, mais en revanche sont exploitées trois lignes de téléphériques , mais le résultat n'est pas  encore visible  pour le quidam de base.

Juste avant d'aller diner , nous assistons sur la place San Francisco à un concert, peut être lié aux élections à venir. Un début de bagarre à lieu a peu de distance. Malgré l'intervention rapide de la police pour calmer tout le monde , nous quittons les lieux.

Nous dinons avec Fannie et Sebastien, qui repartent demain vers,Santiago.

Pierre

Commentaires

  • Te voilà Peter devenu presque un "junkie"?? Là , les bras m'en tombent!!! rires
    Juste quelques petits renseignements/: est ce que la feuille de maté coca est bonne pour le mal de mer?? celle qui t'a réussi !!!!
    Bon en tout cas , tu ne t'es pas mêlé à la bagarre! je suis rassurée!! sourire!
    Je vais tâcher d'écrire un autre commentaire sur Copacabana!!
    Mais ......je n'écris pas pas plus ici!!! bises ensoleillées

Les commentaires sont fermés.