Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Paz

La Paz 

Nous quittons Sucre avec le coeur léger , car il faut poursuivre sa route, mais elle restera un bon souvenir.
Nous avions hâte de savoir ce que valait nos billets d'avion et pour éviter tout désagrément , nous arrivons suffisamment à l'avance pour gérer les éventuels aléas.
Et tout se passa comme sur des roulettes.

L'aéroport de Sucre est un petit aéroport intérieur , un peu à l'ancienne où vous pouvez monter sur la terrasse pour voir les avions décoller ou atterrir.

Nous retrouvons nos compagnons de route ,Fanny et Sebastien, au moment d'accéder à la salle d'embarquement. 
C'est alors que le ciel décide de nous montrer de quoi il est capable dans ces régions . Et pendant une demi heure, nous avons  droit à un ciel bien obscurci et un déluge d'eau.
Mais , ici , les équipes en ont vu d'autres et personne ne s'émeut plus que nécessaire.
Comme l'aéroport n'est pas équipé de bras télescopiques , nous franchissons à pied, mais avec de superbes parapluies prêtés par la compagnie, les quelques trente mètres qui nous séparent de l'appareil.

S'en suit un vol sans histoire de 55 minutes.

Nous arrivons au dessus des faubourgs de La Paz. Dans la mesure ou nous sommes revenus à plus de 4000 m, la portance de l'air est plus faible et la piste à été allongée pour paré à tout atterrissage délicat. 
Mais le notre fut tout à normal. Nous récupérons nos bagages sans soucis.

Quelques minutes apres avoir pris le minibus nous conduisant vers le centre ville , qu'un spectacle incroyable s'offre à nous. La ville de La Paz sous nos yeux.
En effet celle ci se trouve largement dans des vallons , accrochée à leurs pentes et donc sous le niveau du plateau sur lequel se trouve l'aéroport.
En outre il y 800 mètres de  dénivelé entre la partie basse et haute et ici les beaux quartiers sont en bas ( plus d'oxygène )

Nous arrivons mais le soleil ne fait pas partie du comité d'accueil. Au contraire il pleut , avec discontinuité  certes, mais il pleut et il fait frais 12°.

Nous trouvons assez rapidement notre gite, et ressortons pour une première exploration qui nous mène à l'église saint François . Globalement de style roman , tellement sombre que la lumière ne vient que de l'électricité. En revanche le chœur et les chapelles sont ruisselants d'or dans un style baroque quasi insupportable......

Diner avec Fannie et Sebastien dans un restaurant où nous eûmes droit à un match du championnat bolivien puis ensuite un orchestre de musique locale, mais équipé pour jouer dans une salle de 500 personnes. Il y avait des moments agréables , entre deux morceaux...

Nous avons décidé de ne pas rester très longtemps ici , la ville n'offrant pas beaucoup de choses extraordinaires.

Pierre.

Commentaires

  • Ola!! voilà encore la Malouine.......
    Je pense que cette musique bolivienne est difficilement supportable au bout de 5 minutes!! Remarquez les bagads bretons , pas mal non plus!
    Curieuse , je suis allée voir cette ville La Paz..en effet , architecture tellement mélangée! Il semblerait que La "marque" des colonisateurs espagnols n'a pas laissé de beaux vestiges!!!
    Donc vol parfait et bagages non perdus! C'est bon .....vous avez la baraka....sans doute le mot en espagnol serait mieux approprié mais là , je n'ai aucune connaissance!!
    Bonne continuation à vous deux ! mais peut-être que vous serez quatre à finir ce voyage! bises ensoleillées! soleil ici , T° 11° mais 17° à l'abri! bises .....
    Le marché des sorcières et el muela del diablo ne vous ont pas tentés?..... Georgia

  • La Bolivie vous semble-t-elle différente du Chili? Les paysages sont aussi grandioses et l'altitude vous donne-t-elle le vertige!
    Nous sommes impatients d'entendre vos impressions sur l'Amérique latine. Bien amicalement.
    Anne et Paul

Les commentaires sont fermés.