Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuzco 4

Cuzco 4

Dernière journée dans cette ville bien agréable , la seule restriction étant que nous sommes toujours à 3400 m d'altitude et que si nos organismes ne ressentent plus les manifestations les plus violentes de cette situation,  le souffle reste court et cela laisse une impression  de vieillissement prématuré .....

Il nous reste quelques endroits à découvrir et quelques autres à parcourir à nouveau. C'est par exemple le cas du marché San Pedro, que nous avions visité dimanche. Là  nous l'avons découvert par l'extérieur , c'est à dire pour les vendeuses qui n'ont pas accès au marché officiel . Là , à même le trottoir , sur un torchon , vous pouvez vous procurer des cochons d'Inde soit à cuire ou déjà prêts à consommer. Également exposés à la gourmandise des clients , dans des bocaux, des serpents marinés dans un liquide d'un joli vert clair propre à vous faire saliver.
Nous avons un peu hésité à vous en ramener , sachant combien vous êtes difficiles. Et puis nous nous sommes fait la remarque que nous étions déjà bien chargé, mais la prochaine fois...

Nous sommes dans notre dernière semaine de voyage et les restrictions alimentaires sont maintenant derrière nous et nous sommes retournés dans un petit restaurant qui sert d'excellentes salades et de jus de fruits mixés à la demande. Je ne sais quel lien le/la 
propriétaire  a avec notre beau pays , mais une tour Eiffel trône dans la salle et des albums d'Asterix sont disponibles à la lecture.

Nous allons ensuite voir le musée de la Concha , qui donne des informations sur les conditions de la découverte de Machu Picchu , avec suffisamment de cartels en anglais pour une meilleure compréhension .
Apres une bonne séance de respiration sur la Plaza de Armas , nous terminons cette séquence culturelle par la visite de l'église des Jésuites. Monument construit à un jet de pierre de la cathédrale et qui du fait de sa magnificence envisagée , obligea le pape, à la demande de l'évêque de Cuzco, a exiger des jésuites à une réduction de la taille le l'ensemble. Néanmoins le retable , derrière le maitre autel mesure tout de même 21 m de haut, bien entendu doré de bas en haut!! 
Autre chose remarquable, un Christ en croix, affublé d'un pagne  en dentelle ou quelque chose d'approchant, mes connaissance en couture étant assez limitées .

Pierre

Les commentaires sont fermés.