Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

New York 1

New York  1

Un trajet sans véritable histoire, sinon qu'un vol vers l'ouest rajoute du temps à votre journée. Six heures dans le cas présent , et qu'en arrivant à l'hôtel à 20 heures, il était 2 heures du matin à notre horloge biologique , nous étions un peu fatigués .

C'est la deuxième fois cette année que nous franchissons les contrôles de la police des frontières US, et je ne sais comment ils font , mais cela est fait avec décontraction et un visage avenant alors que lorsque l'on rentre à la maison, l'air revêche ou maussade me semble plutôt caractériser l'humeur de nos pandores. Il faudra que nous revenions plus souvent ici pour voir la validité de cette observation.

Cette, indispensable , formalité effectuée , nous nous dirigeons vers la Ville. Tout d'abord une navette automatique connue sous le nom de Airtrain, nous conduit jusqu'à une station de métro , qui sans que cela soit prémédité , nous conduira à la station 
"Chambers " qui se trouve à deux pas de notre hôtel situé sur West Broadway.

Ce périple entre JFK et Lower Mahattan  nous fait traverser une bonne partie de la banlieue , mais le soleil était déjà bien bas , pour ne pas dire franchement couché, ce qui ne nous a pas totalement permis de bien voir  les paysages traversés.
En revanche  nous avons eu le temps d' observer les passagers . Première remarque, ils ont beaucoup en commun avec ceux du RER B . Des gens qui reviennent  du travail , fatigués, et pour beaucoup, si l'on se fie à leurs vêtements , exercent des emplois pas véritablement qualifiés. Chacun dans la bulle de son casque diffusant probablement de la musique, ou bien sur sa tablette ou son smartphone jouant à un jeu..
Mais comme dans  tous les bons films, il y a le vétéran , en "desert batte dress" , couvre chef inclus, avec son nom sur le badge : "Anderson" . Compte tenu de son âge apparent , à quel conflit reste t-il attaché, ou est ce à la mémoire d'un enfant disparu là-bas qu'il arbore cette tenue?
Une petite inquiétude , par moment la rame ne s'arrête à certaines stations, sans que nous ayons identifié la logique. Mais elle nous déposa bien à " Chambers" et c'est ce qui compte

L'hôtel trouvé sans délais et qui dort dine...!!

Pierre

Les commentaires sont fermés.