Go west
Peut on résister longtemps à cette injonction plurimillènaire , au moins pour notre continent eurasiatique ? Même si les extrêmes orientaux , pour certains d'entre eux , choisirent la route de l'est , mais ils finirent au même endroit.
Donc poursuite de notre route à l'ouest, au moins pour une escapade.
C'est un anniversaire décennal qui, zéro oblige, nous offre cette virée vers la Grosse Pomme.
Notre résidence dans la ville natale de Jacques Cartier aurait pu nous conduire à viser un peu plus au nord, mais ce n'est pas pour cette fois.
Donc apprêtons nous à changer de dimensions, de monde , passons de l'horizontalité à la verticalité . Mettons nos pas dans ceux des millions, que dis-je, des dizaines de millions de touristes qui chaque année viennent se baigner dans cet océan .
Comme d'habitude nous vous proposons de vous raconter nos impressions, nos découvertes, et probablement beaucoup de clichés , mais soit vous y fûtes déjà et vous retrouverez peut être un gout ou une odeur de votre propre voyage ,soit vous n'avez pas eu cette opportunité et alors cela sera une ballade avec des amis. Je vous préviens cela sera fatiguant , pour vous, car vous n'êtes pas tellement habitués à randonner sur de longues distances. Considérez que nous ferons environs dix à douze kilomètres par jour, plus un musée ou la visite d'un monument.
En principe en septembre le ciel est clément à New York, et donc cela devrait être agréable (peut être même bien chaud si j'en crois la météo que je viens de consulter!!)