Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

New York2

New York 2 

J'enrage car je viens de perdre le compte rendu de la journée d'hier à la suite d'une fausse manoeuvre , et qu'il va falloir tout refaire.  Bon, mais pour vous......


Dans ce compte rendu , je vous disais donc que le réveil naturel avait eu lieu au alentour de 4h30 du matin, mais que clairement , il fallait, ce que nous fîmes d'un commun accord sans nous concerter, flemarder au lit au moins jusqu'à 7 h.

Nous levâmes donc vers cette heure là et après nous avoir rafraichis, nous sortîmes. Nos pas Nois dirigèrent vers une pâtisserie française recommandée par un guide gastronomique offert par un de nos amis. Nous traversâmes Soho encore endormi et trouvames l'endroit. Ceci permis une transition alimentaire entre les deux continents.

Nous poursuivîmes notre chemin à travers Washington Square puis la cinquième avenue. Nous zigzaguons ensuite entre Broadway et la cinquième avenue. Ceci nous amena à la Bibliothèque de New York . Ces imposants momunents historiques de la ville restent etonnament accessibles et nous déambulons , en silence, bien sur, pour ne pas gêner les gens qui traavaillent ici.
A coté de la bibliothèque se trouve un superbe jardin fleuri , où ont été disposés un grand nombre de chaises et de tables , permettant ainsi aux gens de passage , de prendre une boisson ou un sandwich vendus par les differents kiosques . Nous nous y arrêtons pour notre pause  déjeuner.

Puis nous allons à Saint Patrick, la cathédrale catholique de N'Y. Bâtiment étonament claire, nous y sommes accueillis par une répétition de l'organiste. Cela met une certaine ambiance , d'autant plus que comme souvent dans ces momuments exceptionnels, il y a un va et vient permanent.

A peine plus loin se trouve la "Grand central terminal" , la grande gare de NY. Pour moi, elle est inséparable du film " l'inconnu du nord express" . Et c'est vraiment une vedette a part entière compte tenu de ses dimensions . 34 quais, sur deux niveaux , le tout en souterrain!.   Vous accédez donc en prenant des escaliers pour descendre vers la grande salle dont la coupole a été peinte par un français. Probablement ému par l'honneur qui lui était échu, il représenta la commande d'un ciel étoilé avec les planètes , mais il se trompa de sens. Cela ne fait rien , c'est trés impressionant . Puis si vous descendez d'un étage, vous arrivez dans une salle aussi grande mais moins haute, et accueillant une trentaine de restaurants proposant des cuisines du monde entier...

Sur le chemin de retour un arrêt au Rockfeller Center, là où l'on implante le plus grand sapin de Noel , quand c'est la période .

Les rues , les taxis, la grande gare, nous avons vu tout cela des dizaines de fois au cinema et à la télévision , et encore aujourd'hui , en trois endroits différents nous avons vu des equipes de tournage. Peut être pas tois des chefs d'oeuvre en puissance , mais qui sait...

Le soleil se faisant moins ardent, nous en profitons pour nous asseoir dans Washington Square pour regarder les gens passer et il en passe des gens. C'est la sortie des écoles , mais c'est encore l'été ici et donc tout ceci est bon enfant. Des bateleurs, des musiciens des danseus , des flâneurs, des gens préssés, des histoires en marche.....


A demain

Pierre

Les commentaires sont fermés.