Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

New York 3

New York 3


Aujourd'hui encore notre objectif était mid Town , dans le meilleur des cas, découvrir au moins le sud de Central Park.

Nous sommes donc partis par l'ouest de Mahattan, par Soho le long de l'Hudson puis arrivés à Chelsea, nous avons emprunté la High Line . C'est une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée , comme celle qui part de la gare de la Bastille à Paris.
Sur cette ligne , l'accent a été mis sur la végétalisation du parcours. Et ainsi pendant 2/3 kms nous déambulons au niveau du second ou du troisième étage des immeubles que cette ligne longe.

Notre journée d'hier ayant été assez chargée nous n'avions pas pu aller faire un tour au Madison square garden. Temple du sport et du spectacle à NY, connu dans le monde entier. Nous prenons cette direction.

En cours de route, nous croisons un immense bureau de poste de l' US Postal. Nous y pénétrons  pour éventuellement acheter quelques timbres . Si il y des gens qui pensent utile  de dépenser des fortunes pour maintenir ouvert le guichet de Trifouillis les oies, qu'ils viennent ici  voir dans quel état sera le courrier/la poste  dans cinq ans en France . Donc immense paquebot de 200 mètres de long au minimum dont la plus part des guichets étaient fermés. Je me présente à l'endroit où est censé se former la queue. Je suis seul. Un guichet est inutilisé, je suis invité à m'y rendre. Evelyne m'avait mandaté pour acquérir deux ou trois timbres à l'effigie d'Elvis Presley.  Désolé mon bon monsieur, nous ne faisons plus les timbres pour la correspondance des particuliers. Cela ne se vend plus que par planche de quinze. Très bien.

Nous quittons la poste et le Madison Square Garden est juste en face. J'avais en tête quelques mémorables combats de boxe et quelques concerts de variété. Qu'un artiste francophone puisse passer dans cette salle est déjà une consécration . Des visites sont possibles et nous nous laissons tenter.  Et si la première partie de la visite est totalement à la gloire des enfants du pays et donc les explications pas toujours très claires pour nous, nous sommes ensuite rentrés dans le saint des saints. Avant cela juste un chiffres ou deux pour vous faire une idée . Près de 20 000 spectateurs dans la configuration maximum et 521 tireuses à bière , et 33 marques différentes pour désaltérer les spectateurs, le prix minimum étant de 11 $ pour un verre.
On nous  fit ensuite entrer dans la salle et c'est vrai que c'est très impressionnant. Et là, la salle était vide .  Des aménagements récents on encore augmenté la capacité d'accueil.
Dans ce qu'on pourrait appeler les cintres , on été installées des passerelles où l'on est quasiment au dessus de la salle , une quasi via ferrata dans une salle de spectacle. Je n'en menais pas large, et une personne a même demandé à être  évacuée !

Retour sur le plancher des vaches , tout va bien.

Un petit sandwich pris dans un établissement recommandé dans le guide (évoqué hier) , et nous reprenons notre chemin. Nous passons devant une autre salle de spectacle mythique, le Carnegie Hall, mais nous poursuivons....

Nous atteignons Central Park . Nous faisons une halte  rafraichissante, puis nous cherchons le magasin de jouets Schwarz, dont ont nous avait dit le plus grand bien. Nous arrivons à l'adresse indiquée, le magasin a quitté cette adresse le mois dernier . Nous pourrions nous rendre à la nouvelle adresse? Malheureusement celle ci ne sera effective que dans un mois. Nous aurons fait le maximum.

Nous prenons le chemin du retour.
Et sur ce chemin , il y a le MOMA  ( muséum of modern art) de NY, et le vendredi à partir de 16 h , l'entrée est gratuite. Belle initiative, et qui rencontre un succès fou. Nous étions donc fort nombreux a nous presser dans les différentes salles de ce musée . Ce qui gâche un peu le plaisir.

Nous reprîmes définitivement , pour aujourd'hui , le chemin de l'hôtel

Pierre.

Les commentaires sont fermés.