Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bert

Bert 

Après 36 heures de pluie ininterrompue , ce fut un vrai plaisir de voir par la fenêtre que le ciel n'était plus uniformément gris, mais pommelé. 

Apres avoir pris notre petit déjeuner , nous saluons nos hôtes et prenons la route. Pas de cape, et bientôt en short et en T-shirt. Que du plaisir.
Aujourd'hui relax, nous nous accordons une petite étape de 30/32 kms 

Nous passons à Savigny sur Roudon qui possède un magnifique château 14-16eme entouré de douves, à la fois illustrant de caractère défensif de l'origine  et le coté château d'agrément de la renaissance. Le tout remarquablement fleuri.
Nous sommes dèja sur une ligne de crête et bénéficions d'un panorama exceptionnel allant de la vallée de la Loire sur notre gauche, le Morvan derrière nous et à droite, au sud-sud-ouest, la vue sur la chaine des Puys et nous distinguons bien le Puy de Dôme . Si rien n'a trop changé  depuis notre départ, Clermont Ferrand se trouvait alors au pied de celui ci.
Nous passons à proximité de Montcombroux les Mines, trés ancienne mine fermée en 1952.

Nous arrivons à Bert, où nous allons etre hébergés dans un mobil-home du camping municipal. 
Deux rencontres un peu originales: 
- un randonneur avec un chien, mais le chien est équipé de deux sacoches
- une randonneuse avec un grand âne et un chien mais qui dort semble t-il , dans les espaces perdus. Particularité , elle doit approcher les 65/70 ans

Pierre

Les commentaires sont fermés.