Diou
Il n'a pas arrêté de pleuvoir tout l'après midi de dimanche, sans trop de conséquences immédiates pour nous puisque nous étions dans un gite très cosy.
Mais la pluie n'a pas cessé de la nuit.
Et au matin , il fallait bien repartir , ce fut avec la cape sur le dos.
La veille , nous n'avions pas eu l'occasion de nous arrêter à Issy l'Evêque et nous avons donc profité du fait que notre itinéraire y passait pour faire une petite halte . Ce village dispose d'un charmante église romane X et XI siècle , qui à 8h du matin est dèja ouverte ! Et nous avons ainsi pu admirer les fresques qui orne l'abside , ainsi que la statue de St Jacques. Et puis pendant cinq minutes nous avons été à l'abri..
Nous passons devant un élevage dont les produits sont distingués dans de nombreux concours, je peux vous affirmer, sans crainte de me tromper qu'il y avait bien entre soixante et quatre-vingts plaques ovales vertes, bleues et rouges accordées aux animaux de cette ferme. Le tout fièrement fixé sur la façade du bâtiment , bien en vue de tous...
Objectif de la matinée : atteindre Bourbon-Lancy pour la mi journée, 26 kms.
Avantages de la situation, il pleut, donc peu envie de folâtrer , pas un pays, pas un village, donc pas d'arrêt café et le tout sur une perte d'altitude, ce qui se traduit par plus de descentes que de montées.
Dans ce genre de situation , nous abandonnons le GR car trop humide , voire glissant et nous empruntons la route le plus petite à notre disposition. Aujourd'hui une départementale, mais au trafic restreint. De 9 h à 12 h nous avons croisé cinq véhicules dont la fourgonnette de la Poste et une voiturette. Après 12h et en quelques minutes nous en avons vu autant , probablement des gens qui rentraient déjeuner à leur domicile.
Bourbon-Lancy , un lundi par jour de pluie, ne vaut absolument pas le détour , dans d'autres circonstances, j'ai un doute...
Compte tenu de la météo , et devant la difficulté d'envisager un pique nique ,nous décidons de déjeuner au restaurant. Un seul ouvert, d'où un peu d'attente.
Nous quittons le département de la Saône et Loire, en longeant précisément le grand fleuve, pour passer dans l'Allier . C'est à dire que cela nous donnait, par l'intermédiaire d'une voie verte, une douzaine de kilomètres de plat. Ce qui n'est pas à négliger
Hébergement dans une chambre d'hotes égale souvent difficulté à localiser la maison. Ce fut le cas et après quarante kms sous la pluie, cela n'est pas de nature à faire sourire, mais finalement cela c'est bien passé.
Nous sommes accueillis par une famille d'éleveurs , mais dont l'un des fils a choisi la restauration et vient de terminer une période d'activité chez Roellinger , ce qui a mis la Bretagne au centre de la conversation. Cette periode étant terminée, il travaille maintenant au Ritz à Londres.
Diner à quatre très animé, mais le lit fut quand même le bienvenu.
La pluie vient de cesser.
Pierre
Commentaires
Bonjour à vous deux !
Je regarde donc la carte plus attentivement! et oui! Cet endroit me rappelle que nous passions près de cette route en allant vers Digoin puis Mâcon!
Si mes souvenirs sont un peu intacts ! c'est vallonné ......pas très éloigné de cette montée si célébrée dans les années Mitterrand.
Cependant du bon vin ...nous avions fait halte à St Pourçain dans un logis de France très agréable au demeurant et bonne table aussi!
Je lis que cette randonnée ne vous a pas trop étonnés par son trajet que vous aviez pressenti assez difficile! Le temps n'étant pas de reste de surcroît...
Ici, temps très variable : soleil averses très éparses mais la température est très fraiche.. La mer ne va pas se réchauffer de si tôt... Elle avoisinerait les 11/12... et nous arrivons début juin! Vive le réchauffement de la planète.... votre maison semble tranquille ... nous ne sommes pas à Erquy.... Mais que fait donc la gendarmerie dans le 22?
Je vous embrasse et bon courage . vous lire est toujours très instructif . Georgia