Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lunel

Lunel

Relier Nîmes à Montpellier , même en deux étapes , n'est pas facile, surtout si l'on veut éviter le bitume, ou au moins le bitume utilisé par les quatre roues.

J'avais bien repéré une voie verte, elle allait vers Sommières . Mais son point de départ se situe à près de 10 kms du centre de Nîmes. Néanmoins elle pouvait nous offrir un douzaine de kms en site propre, malheureusement bitumé, revêtement qui fait la joie du très grand nombre de cyclistes que nous avons croisés. Nous avons tout de même choisi cette option.
Après Clavisson , nous avons quitté la voie verte pour nous engager dans la foret , ce qui fut bien agréable. 
Nous envisagions de nous ravitailler à Aubais, mais l'épicier et moi n'avons pas été à la même école.  Nous arrivons à 12 h 30 et l'heure de fermeture devait être 12 h 29. 
Nous tapons donc dans la ration de survie, un bout de pain qui traine, deux gaufres achetées providentiellement dans les 36 dernières heures et nous nous abreuvons à l'eau des gourdes.
Nous reprenons notre route, mais la chaleur se fait plus insistante .  Même les circaètes sont au repos et les serpents peuvent se dorer au soleil.
Nous traversons la Vidourle à Villetelle sur un pont submersible. Dans l'impossibilité économique de construire un pont " classique " il a été construit un pont utile pendant  350/360 jours par an. Et si les crues deviennent trop importante, le trafic est dévié sur une autre route.
Tout cela ajoute des kilomètres aux kilomètres et une certaine fatigue se fait sentir. 
Partir la tête dans les nuages n'exclut pas d'avoir dans sa poche les n° de téléphone d'un ou deux hôtels potentiellement sur notre route.
Même si Lunel  était l'option la plus proche et donc la plus raisonnable, ce fut un peu difficile, y compris avec des arrêts intermédiaires dans au moins un cafe, où pour info, l'eau est déjà devenue une denrée couteuse.
Et comme un fait exprès , l'hôtel se trouvait un mauvais coté de la ville

Pierre

Commentaires

  • Hello!
    En ce dimanche malouin , avec temps gris ce matin et averses cet après-midi: il se courait l"Ironcorsair" épreuve de triathlon....6h50: natation mer à 14° puis vélo et marathon cet am ! Il y a une petite heure , des concurrents étaient encore sur la route! Ce marathon passait pas loin de notre maison! Vous auriez pu y participer ??Rires! Pourquoi cette ville "Lunel" me dit quelque chose!Je vais peut-être retrouver la mémoire! Ma visite sur Google maps ne dit que vosu avez passé par NY City .... Lunel a sa statue de la Liberté!!! L'eau est plus chère que chez nous?? Je vous embrasse et je lis le chapitre suivant..Serais-je "inspirée" ?? Georgia

Les commentaires sont fermés.