Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Canaveral

Canaveral
Non, nous ne faisons pas un tour par la Floride et je ne sais pas quelle liaison il y a entre le cap et notre petite bourgade. Je sais que les espagnols ont tenu cette partie de l'Amerique, mais dehors de cela...cela fera un petit exercice pour notre experte Google.
Ce fut une belle étape puisque nous avons fait 43 kms dans la journée .
Certes les paysages furent un peu monotones , un grand plateau saigné entre autre par le passage du Tage qui comme vous le savez tous termine sa course à Lisbonne.
Il nous a fallu 9 h45 pour joindre les deux bouts , arrêts compris , ce qui ne semble une performance que vous pouvez applaudir...
Ceci dit nous n'avons rencontré que très peu de randonneur sur cette étape , mais il est vrai que les guides la faisait commencer 10 kms plus loin que notre propre point de départ.
Nous sommes rentrés dans une région sensiblement plus aride et austère que celles traversées jusqu'à ce jour.
De loin en loin , nous pouvions voir des bergeries , mais des bergers aucun.
Des villages pas plus. C'est le fait de ne pouvoir trouver aucun hébergement qui oblige à des étapes très longues.
À cela s'ajoute cette semaine Sainte, qui conduit les commerçants à fermer en début d'après midi (14 h) heure à laquelle nous sommes en pleine pampa.
Ce qui fait qu'aujourd'hui , pas moyen d'acheter du ravitaillement pour l'étape de demain et nous risquons fort d'arriver trop tard à l'étape pour le ravitaillement du lendemain. Gros efforts sans un minimum d'alimentation, on ne peut pas aller très loin.
Les points de ralliement étant peu nombreux dans ces villages ont fait vite connaissance avec d'autres pèlerins randonneurs et l'on échange infos et tuyaux. C'est ainsi que nous avons fait là connaissance de quatre hauts savoyards. Gens des plus sympathiques , mais leur progression étant moins rapide que la notre , nous risquons de ne plus les revoir .
Pierre

Commentaires

  • on verrait très bien des westerns-spaghettis tournés dans ces contrées un peu désertes

Écrire un commentaire

Optionnel