Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carcaboso

Carcaboso

Nous étions partis pour une petite étape de 29 kms, mais nous avons changer d'avis et sommes arrivés dans ce petit pays. (36 kms )
Et ceci pour nous faciliter l'étape de demain qui était complexe à gérer .
Nous cheminâmes par monts et par vaux et à travers, entre autres, des forêts de chênes liége, qui nous offrirent des lumières de petit matin superbes.
À un moment, des informations douteuses de notre guide , nous firent hésiter. Elles indiquaient que les barrières que nous ouvrons dix fois par jours , l'une d'entre elle avait été définitivement fermée par un propriétaire lassé du manque d'attention de certains randonneurs à refermer les dites barrières.
Une route alternative nous était proposée . Fallait il la prendre? Ce tracé , comme les autres représente des intérêts commerciaux forts et chacun y va de son intox pour détourner le chemin à son profit.
À cet instant nous naviguions avec un jeune homme équipé d'un smartphone. Il n'était pas du tout informé de cette éventuelle modification de parcours.
Pour notre part nous décidons de tenter de passer par l'ancien chemin dont le balisage nous paraissait très récent. Lui cherche encore des infos sur Internet. (En réalité nous l'avons retrouvé à l'étape )
Nous n'avons trouvé aucune barrière infranchissable et seule la restriction ,relative au passage à gué ,restait valable. Mais compte tenu de la sécheresse dans la région, le petit rio était totalement à sec!!
Nous passons par un village appelé Galisteo que je vous conseille de découvrir grâce à votre explorateur internet. Là nous nous ravitaillons car nous allons rentrer dans des zones aux ressources touristiques et commerciales extrêmement réduites , ce qui par ailleurs nous conduit à téléphoner vingt quatre à quarante huit à l'avance pour nous assurer un hébergement ....
Après 11 kms de bitume en plein soleil et en apercevant la neige sur quelques sommets devant nous, nous arrivons Carcaboso où nous sommes accueillis à l'albergue de Snra Helena.
Avec comme objectif premier : récupérer pour être frais comme des gardons pour notre balade de demain qui devrait faire 41 kms.
Pierre

Commentaires

  • Et je rattrape mon retard de suivis....Pour des marcheurs partis en petite forme (dixit Peter), je trouve que vous vous surpassez. Votre Algbergue Senora Elena est très bien indiquée sur le plan cependant une photo datée de décembre 2016 nous montre "votre" rio avec de l'eau. En effet Galisteo est une cité qui me fait penser un peu à San Geminiano près de Sienne : coursives étroites des remparts mais sans les tours hautes de ce village italien. Le pont romain est bien conservé! En espérant que vous récupérez bien et que vous vous sustentez aussi sans trop abuser de canas ou de vino nero! Je vous embrasse. georgia

Écrire un commentaire

Optionnel