Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Xunquiera de Ambia

    Xunqueira de Ambia.

    Il y des choses que vous n'avez jamais faites, soit parce que l'occasion ne s'était pas présentée pour les faire ou parce que vous pensiez , ou l'on vous disait, que c'était impossible à faire.

    Faire quasiment 100 kms en deux jours ( 46 et 48 kms ) , nous ne pensions, ni l'un ni l'autre que nous étions capables de le faire . Sommes nous épuisés, ratatinés, incapables d'aller boire une bière ce soir?
    Ce matin, après avoir grimper quelques mètres de dénivelé, nous avons bénéficié d'une descente de 14 kms, avec un % très favorable, c'est à dire pas trop fort, pour nous permettre d'y aller bon train, tout en jouissant du spectacle des montagnes au lever du soleil.
    Nous sommes désolés de constater les dégâts causés par la dernière vague de froid.
    La vigne, mais aussi la totalité des arbres fruitiers , des pommes de terre et même des fougères et des arbres comme des chênes .
    Petit déjeuner complémentaire à Laza. Nous en profitons pour réserver une chambre, car engager une telle distance sans être sûr d'avoir une chambre à l'arrivée.....

    Nous repartons et à quelques mètres près, il a fallu récupérer le dénivelé du matin, mais cette fois ci , en positif , en seulement cinq kilomètres .
    Bel effort nécessitant , malgré tout, de récupérer en cours d'ascension, les % étant parfois redoutables , probablement 15% et plus pour quelques endroits.
    Une fois cette difficulté avalée , nous arrivons dans le hameau d'Albergueria. Il y a la un homme excrément sympathique qui tient un refuge pour pèlerins et un bar.
    Et à chaque pèlerin pénétrant dans son établissement , il fait remplir, non pas une fiche de police, ce qui le cas dans les endroits où l'on dort, mais mettre votre prénom votre date de passage et le message que vous voulez, sur une ...coquille saint Jacques, qu'il accroche, maintenant ou il peut , compte tenu du nombre impressionnant de coquilles qui tapissent son bar et les pièces attenantes.
    Chose rarissime ici , il vend des fruits et nous en achetons.
    Nous poursuivons notre chemin sans mollir.
    Notre guide indiquait une distance de quatre kms entre l'avant dernier village et la fin de l'étape . Manifestement, il y avait au moins deux kms d'erreur et les derniers hectomètres furent un peu difficiles qu'escomptés...
    Pierre