Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santiago de Compostella

Santiago de Compostella

Ce matin , nous aurions dû partir pour une étape de vingt kms afin de nous réserver une dernière randonnée d'une autre vingtaine. D'ailleurs Evelyne m'avait fait retenir une chambre d'hôtel pour mercredi.

Puis ce matin, au réveil , elle me dit qu'elle avait réfléchi cette nuit et elle pensait que nous pouvions faire une dernière étape de 40,1 kms.
Comme j'ai appris depuis , très , longtemps qu'il ne fallait pas la contrarier, je lui ai dit que bien sûr , j'étais tout à fait d'accord.

Et voici comment, nous sommes retrouvés après un voyage à pied de 29 jours à 986 kms de Séville , à Saint Jacques de Compostelle.
Il faut quand même préciser que les conditions météorologiques furent globalement excellentes et que l'équipage marche à l'unisson .
Nous avons fait un chemin encore relativement peu fréquenté et en arrivant à Saint Jacques , nous avons retrouvé la totalité des pèlerins venus par tous les chemins, ce qui fait beaucoup de monde.
Nous avons , bien sûr , fait la queue pour obtenir la " Compostella" le document qui atteste que vous êtes bien parvenu jusqu'ici. Pour moi pas de problème , cela a été une vrai formalité. Pour Evelyne, la personne chargée "d'examiner son dossier" a été très incrédule sur la capacité d'une pèlerine à effectuer ce trajet en si peu de temps.
C'est clair , ils ne savent pas reconnaître les vrais sportifs......
La première et dernière fois que nous sommes venus, notre agenda ne nous avait pas permis d'aller jusqu'à la mer. Cette fois ci, nous irons, après avoir pris une journée de repos, que vous voudrez bien nous accorder.

Pierre

Commentaires

  • Bravo !
    Vous n'avez plus qu'à venir à Bordeaux à pieds maintenant.
    Si vous passez par Biarritz, n'hésitez pas à attraper une boîte de macarons au passage ;-)

  • Félicitations à vous 2 ! Je vous embrasse

  • Ai été "grillé" pour le commentaire , arrive en 3ème position ! La pire des places! Rires... Ainsi Evelyne , On ne t'a pas cru capable d'égaler ta moitié et en plus par une femme! La solidarité féminine n'est plus qu'elle était , ma "brave dame" ; de notre temps............ Heureusement que tu as de la répartie! Chapeau bas à tous les deux pour ce trajet de presque 1000kms avec des étapes de 50kms environ. Moi , je vais battre le record d'aller et retour Saint-Malo /Rennes mais en voiture moins fatigant mais plus dangereux selon les statistiques. Je continue ma lecture en espérant ne pas trop me répéter. Je vous embrasse. Georgia

Les commentaires sont fermés.