Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Negreira

Negreira

Donc nous offrons un petit supplément de randonnée pour aller jusqu'à la plage.
Il s'agit d'un petit tour de 110 kms , qui nous aidera à parfaire notre connaissance de cette partie de l'Espagne et de La Galice en particulier.
Très vite , ce matin , nous fûmes dans la campagne.
Tout d'abord, laissez moi vous parlez des forêts d'eucalyptus. Cette odeur très agréable , après avoir fréquenté assidument les zones d'élevage porcin, donne une impression de parfumerie ou de confiserie . De plus la couleur vert bleuté des jeunes feuilles évoque quelque chose de frais , alors que les feuilles plus anciennes sont d'un vert plus sombre. Enfin , les troncs connaissent une sorte de desquamation, l'écorce tombée à terre faisant penser à des bâtons de cannelle géants . Le tout sur des fûts droits comme des I et d'une hauteur vertigineuse.
Autre curiosité botanique et environnementale , les déchets végétaux . Ils sont forcément d'une façon ou d'une autre le reflet de ce que vous cultivez ou de ce qui vient sans que vous teniez plus que cela. Donc étonnant pour un homme du nord de voir sur un tas de déchets végétaux une dizaine de kilos de citrons, fruits excédentaires d'un verger des environs.
Et pour les gourmands, nous venons de récolter nos premières fraises des bois, qui avaient forcément un goût extraordinaire.
À part tout ceci , que dire du chemin que nous empruntons. Qu'il le prolongement vers la mer de tous les autres chemins , et que même si 90% des randonneurs pèlerins ont regagné leurs pénates , les 10% restants, font pas mal de monde.
Pierre

Commentaires

  • Olà , los amigos! Je me demandais où vos pas allaient vous entraîner et moi sur google! Village avec peu de photos si ce n'est que des immeubles très récents et une photo intitulée "Pazo da coton ( il me manque l'accent sur le o de coton). L'avez vous vu ? Les eucalyptus : Peter , tu les a si bien décrits que je sens encore cette belle odeur! Pour ce qui est des nouvelles , pluie la nuit et soleil ! La pelouse va pousser. Des fraises des bois : enfin des fruit s, n'est-ce-pas? Je continue ma lecture. Bises de la Malouine

Les commentaires sont fermés.