Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Olveiroa

Olveiroa

Aujourd'hui encore, La Galice n'a pas failli à sa réputation , vous faire connaître plusieurs saisons dans la même journée .

Nous quittons Negreira sous la pluie, genre pluie de demie saison, qui mouille mais pas trop, bref, qui ne vous empêche pas de partir, avec votre cape sur le dos.
Au bout de deux heures, elle se lasse et fait place à un temps nuageux, qui au fil des heures devient plus chaud. On finit par ranger sa cape, voire à retirer son dernier polaire.
Cela se passe bien, puis sans crier gare, le ciel devient tout gris, mais gris foncé.
La prudence vous recommande de sortir la polaire du sac, car la température, sous l'effet du vent , vient de chuter notablement.
À peine le temps de réaliser ces opérations que des bourrasques de vent et de pluie s'abattent sur nous.
Comme nous sommes dans une allée bordée d'arbres , je m'inquiète de la chute éventuelle de branches.
Tout ceci dure dix minutes, et progressivement, les choses rentrent dans l'ordre, seuls les bas de pantalons et les chaussures garderont le souvenir de cette très belle averse.
Ce petit déluge fait bien sortir les escargots, mais aussi vadrouiller les salamandres.
Je n'en avais jamais vu de vivante, voici la deuxième en moins d'une semaine. Celle ci traversant une route un peu fréquentée , je me suis permis de la pousser un peu vers le bas côté qu'elle ambitionnait d'atteindre, avant qu'un véhicule ne lui fasse un sort.

Cette étape se déroule dans un espace vallonné et vert où l'élevage à toute sa place.
Les horreos sont très nombreux, ce qui souligne que la culture des céréales devait être plus importante qu'aujourd'hui, où on ne voit plus que des prairies.

Nous nous arrêtons pour passer la nuit dans un établissement privé, spécialement conçu pour le type de voyageurs que nous sommes. Quelques chambres , huit, et des dortoirs pour ceux à qui cela convient. Le tout adossé à un restaurant -bar qui travaille en fonction des contraintes de ses clients , dîner à partir de 19 h et petit déjeuner à compter de 6h30. Cela parle toutes les langues possibles y compris le personnel. Cela tourne fort.
Il va pleuvoir toute la nuit, annonce les augures.
Pierre

Les commentaires sont fermés.