Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muxia

Muxia

Aujourd'hui, c'est droit vers la mer.
Muxia est l'un des deux points d'arrivée sur la mer proposés dans le cadre des " caminos de Santiago". C'est celui des deux le plus au nord.

Après des pluies mémorables d'hier et de cette nuit, nous étions un peu inquiet de savoir comment seraient les chemins , ce matin.
L'importance que revêt tout ceci en matière économique et touristique , fait que le passage est quasiment toujours possible, chaque fond de vallée étant doté d'un pont ou d'une passerelle .
Malgré l'objectif d'une altitude 0, nous montons et descendons beaucoup. Et puis un moment entre les arbres , la mer se distingue au loin.
Le flux des marcheurs s'est scindé en deux. La plus grande partie est allée vers Fisterra, où nous irons lundi, et La plus petite partie va à Muxia.

Dans cette fraction, nous retrouvons des jeunes marcheurs , un garçon et une fille, la trentaine, qui avancent à un rythme soutenu. Il y a deux jours , ils nous avaient dépassé , mais nous étions à l'arrêt et il avait fallu qu'eux même s'arrêtent pour que nous repassions.
Nous les retrouvons ce matin, ou plutôt ils nous retrouvent et nous dépassent à la régulière . Et insensiblement, ils nous mettent quelques petites centaines de mètres dans la vue.
Nous décidons un arrêt pour un sandwich, ils sont arrêtés aussi.
Par pur hasard, nous repartons pratiquement simultanément. Et ils nous remettent quelques centaines de mètres ..
Nous les retrouvons un peu plus loin, assis sur un muret, à fumer une cigarette .
Nous passons sans nous arrêter et comme la fille me sourit, je lui fais signe que La cigarette était incompatible avec le sport. Elle me répond en me faisant un signe que oui, mais c'était la vie...
Nous ne les avons pas revu sur le chemin, seulement sur le port l'après midi.
Ce n'est pourtant pas Evelyne qui ralentit le train , je dois parfois m'accrocher.

Ici , c'est un "petit port de pêche " donnant sur une baie et bien protégé de la houle d'ouest par une pointe rocheuse . Nous avons quitté les vents d'altitude pour trouver ici le vent du large, mais globalement aujourd'hui , il n'est guère plus chaud.

Le rapide aperçu de l'ensemble du site nous incite à rester deux nuits.
Pierre

Commentaires

  • La raison pour laquelle je n'ai rien commenté sur Olivreirao est que plusieurs endroits portent ce nom et j'étais partie vers la Corogne! Et mon pauvre esprit ne comprenait plus rien puisque vous aviez parlé de Muxia! Je pense en effet que vous avez bien fait de rester deux nuits dans cette petite ville: ai eu l'occasion de m'y promener avec mon ami Mr View. La côte est très étonnante mais aussi le nombre de bâtiments modernes ! Peut-être allez-vous avoir la chance de découvrir des lieux assez pittoresques ; j'attends les commentaires! Peter , il faut se méfier des femmes sexagénaires: je n'oserais faire un parallèle trop facile : je laisse les médias s'en gargariser. Moi , je me prépare pour un aller-retour rapide Rennes/ St-Malo. Je vous tiens au courant mais tout devrait bien se dérouler. En tout cas prenez bien soin de vous ; ménager vos montures et chaussures mais n'évitez pas les bons repas ainsi que le bon vin tinto. Je vous embrasse! Georgia

Les commentaires sont fermés.