Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Risebru

Risebu ( 31 kms au nord de précédente étape )


Le philosophe a dit : «  Demain est un autre jour » et cette petite maxime est pleine de bon sens.
Car si ce matin, j’étais aussi souple qu’un verre de lampe, mes douleurs s’étaient largement estompées .
Je décidais de revoir le réglage du sac pour que la partie basse m’écrase moins les reins.
Nous avons eu la chance d’avoir un petit déjeuner plutôt copieux et nous nous forçons un peu pour être à la hauteur de challenge. Le maître de maison nous encourage en outre vivement à prendre de la nourriture pour le déjeuner .
Enfin le relief de l’étape est sans commune mesure avec celle de la veille, elle est globalement plate.
Et coup de chance , nous croisons une station service. Les prix n’y sont jamais bon marché, mais à la guerre comme à la guerre, et nous achetons de nouveaux des bananes. Et pour comble du bonheur , nous traversons une petite ville , Jessheim, où nous trouvons plusieurs cafés. Un seul suffira à nous satisfaire.
Vous l’avez compris cette étape n’a rien avoir avec la précédente et nous arrivons vers 16h30.
Nous sommes rejoints par une pipelette norvégienne qui veut à tout prix que nous allions voir ci et ça . Pour avoir la paix , j’opine du chef mais n’en pense pas moins.
Nous téléphonons au prochain hébergement potentiel qui nous convenait au regard de la distance à réaliser . Pas de chance il est fermé. Nous partirons un peu le nez au vent."
Pierre

Commentaires

  • Je vous écris avec un peu de décalage par rapport sans doute à votre progression vers Trondheim. Aussi ai-je indiqué la ville du but à atteindre pour vous donner du moral (le "malouin" est le meilleur).Une fois encore , Mr Google m'est fidèle ( rires). Cependant sans l'indication de Jessheim donnée par Peter , je me serais perdue vers Risebru ( nom très répandu , me semble-t-il?). Un coup de souris pour street view , me voilà par hasard sur " Trondheimvegen". Je pense que vous y êtes peut-être passés: mon allemand m'a un peu aidée " wegen: chemin ..... je n'oserais dire d'un pas à un autre ce fut aisé.........enfin pour moi!!!!!
    Une photo aérienne de Jessheim montre un lac " Nordbytjernet"entouré de sapins et de pontillés indiquant certainement des sentiers de randonnée. L'un eut-il le privilège de soutenir vos pas à une allure raisonnable? Je me dirige vers Granerud- Sannfredstunn.... Je pense vous rattraper avec Azerty asez rapidement ! En vous espérant un peu mieux , bises malouines. Georgia

Les commentaires sont fermés.