Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arteid, au sud de Klofta

Arteid ( quelques kms avant Klofta)

Ce matin nous prenons la route près à dévorer le chemin.
Mais dans un premier temps il nous faut sortir de la ville. Les concepteurs du chemin ont réussi à trouver de petits chemins entre les villas , nous font passer à travers des cimetières, lieux paisibles s’il en est. Au bout d’une heure et demi nous dépassons les derniers immeubles et pénétrons dans la forêt.
Si nous avons une certaine expérience, pour cette année nous n’avons pas beaucoup d’entraînement. Et de l’entraînement cela nous aurait bien été utile.
Car nous engageons dans des collines boisées , mais le chemin a été tracé dans le lit de ruisseaux . Deux inconvénients, il faut jongler avec les flaques d’eau encore présentes et être attentifs à ne mettre les pieds que sur des rochers ou cailloux stables et qui ne glissent pas . Compte tenu de la pente, cela ressemble beaucoup à un escalier.
Nous franchissons ainsi la première colline puis une autre . Le balisage est bien fait, ce qui facilite la progression.
Une chose est lire des informations une autre est de vérifier leur véracité. Le guide que nous avons nous met bien en garde sur le peu de possibilité de ravitaillement. Nous avions bien acheté des bananes(4) pour compléter notre repas. En réalité nous n’avons rien trouvé d’autre à acheter .
Nous continuons par monts et par vaux.
Le peu d’hébergements accessibles à des tarifs raisonnables nous faisaient faire une étape de 31 kms et pour une première journée c’était probablement un peu ambitieux
Je ne sais pas si cela est dû à une fringale, à un manque d’entraînement et probablement à mon sac que je n’avais utilisé sur une distance aussi longue et pour lequel le réglage n’était pas optimum, à trois kilomètres de l’arrivée j’ai eu défaillance terrible. Je marchais au ralenti , j’avais un mal de chien à lever la jambe, et comble de honte Evelyne a été dans la nécessité de prendre mon sac.
Cet épisode m’a quand même permis de voir un élan , animal à peut être identifier plus précisément, mais une chose est sure , il n’avait pas de bois, mais peut être est ce la saison.
7Nous finissons par arriver , moi tordu , mettant difficilement un pas devant l’autre et heureusement l’hôte était très aimable. Il m’a proposé un baume au camphre, ce que j’ai accepté car j’étais vraiment au fond du trou.
Pour régler le problème des calories, il nous proposa une assiette bien roborative et même un coup de rouge, ce qui ici est quasiment royal.
Avant cela une douche bien chaude.
En espérant que la nuit soit réparatrice.

Commentaires

  • Bonjour les amis courageux !
    Nous n'avons traversé que 2 départements pour arriver à notre destination. Le soleil est apparu cet après midi et une légère brise maintient pour le moment un ciel pratiquement bleu. Les repas pris vous ont-ils redonné de l'énergie ? Je souhaite cependant que vous allez poursuivre ce projet jusqu'à Trondheim sans trop de souffrances. Je vous suivrais avec plus de réaction quand je serais rentrée chez nous de notre séjour pénerfin. Peter, j'ai ajouté cet adjectif à mon vocabulaire.
    Evelyne, je savais que tu étais résistante mais garde-toi de ne pas faire trop d'imprudences. Nous avons quelques lundis à se promener ensemble.
    Je vous écris assise devant la fenêtre qui donne sur le port.
    Je vous embrasse et vous soutiens moralement. Georgia

  • j'ai apprécié les premières lignes de ce voyage, mais reste inquiète de la fin de cette journée, dans l'attente de nouvelles rassurantes ! prenez soin de vous.....bisous à tous les 2

Les commentaires sont fermés.