Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oslo2

Oslo2

En dehors des parcours à pied dans les aéroports et la liaison entre la gare et l’auberge de jeunesse ,nous avions parcouru guère plus de deux kilomètres , mais ce matin nous avons du mal à nous lever à huit heures . C’est sans conséquence puisque c’est une journée de tourisme dans la capitale norvégienne.
Après avoir trouvé un café très sympa pour le petit déjeuner , nous recherchons le point de départ de notre voyage.
Ceci nous fait passer devant l’opéra d’Oslo. C’est une construction très récente avec des paris architecturaux de notre époque, mais cela est néanmoins tout à fait réussi . Le toit auquel on peut accéder offre une superbe vue sur le port et les quartiers qui le borde.
Nous repartons vers la Mariakierke , notre point de départ. Mais aujourd’hui elle se trouve au centre d’une zone de travaux considérable une sorte de Défense norvégienne. Son accès était devenu si problématique que le point de départ officiel a été déplacé de quelques centaines de mètres....
Et c’est vrai que nous avons un peu tournicoter mais nous mis la main dessus et nous avons fait les deux premiers kilomètres . Surtout que je cherchais un clocher et qu’en fait l’église a brûlé il y a plusieurs siècles et ne restent aujourd’hui que les fondations.

Nous nous sommes rendu ensuite au siège de l’association du pèlerinage de Saint Olaf pour retirer la credenciale ou passeport du pèlerin. Ce fut l’occasion de rencontrer Roger Jensen et sa femme . Celle ci parle le français mais n’a pas vraiment l’occasion de le pratiquer car les pèlerins français sont rare par ici.
Nous avons échanger avec Roger et nous a confirmé que la réservation des hébergements était plus que recommandée car il y avait rarement d’alternative une fois sur place .
Nous souhaitions visiter la Galerie Nationale, signalée comme très intéressante , pas de chance elle est fermée. ( c’est le cas d’autres musées qui vont être déplacés et regroupés dans un bâtiment en cours d’aménagement)
Et le musée Munch n’est pas terminé. Nous nous ferons une raison, car l’objectif numéro un reste un grand bol de nature.
Nous poursuivons notre déambulation dans les rues et ceci nous conduit vers le fort appelé Akerhus Festning et le château Akerhus Slott qui se trouve en son centre. Le tout dominant le port d’Oslo. Si le château date du XIV eme siècle , le fort abrite encore aujourd’hui des unités opérationnelles de l’armée et à deux pas de là les bureaux du premier ministre.

Les commentaires sont fermés.