Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tobermory

    Tobermory

    Voilà , après une ligne droite de 30 kms, avec , il est vrai, un virage à droite puis à gauche à peu près à mi-chemin , nous sommes arrivés à Tobermory.

    Cela démarrait assez mal car un orage tournoyait au-dessus de nos têtes et comme l’étape n’était pas particulièrement longue, nous avons préféré patienter sous un abri, devant le bâtiment où se trouvait notre chambre.
    Mais après un quart d’heure ,l’orage s’éloignait et nous aussi.

    Envisager une dernière fois d’emprunter le Bruce trail impliquait une étape de près de soixante kms , ce qui n’a jamais été à notre portée. Cela nous a donc contraint de suivre la route N°6, ce qui n’est absolument pas enthousiasmant, mais seulement efficace.

    Mais cela nous permit une dernière revue florale et ainsi de ne pas oublier de vous parler de la cypripedium calceolus où plus familièrement , sabot de la vierge, fleur jaune tout à fait magnifique et en pleine floraison, du muguet,qui ici ne doit pas bénéficier du fétichisme hexagonal , des lys sauvages et plein d’autres qui illuminent le parcours.

    Une fois arrivés et douchés , nous repartons, mais sans nos sacs, à la recherche d’une bonne âme qui voudra bien nous rapatrier jusqu’à Wiarton ou mieux Owen Sound, car ici il n’y a pas de transports publics. Pour l’ensemble de la pointe, et elle est vaste , puisque l’étape d’hier soir et même celle d’avant, semble-t-il , comprend 2800 habitants.
    J’en ai parlé à notre logeuse, à la serveuse du restaurant où nous venons de dîner, au bureau de la communauté, et même à des passantes qui nous demandaient où se trouvaient les restaurants . Manifestement elles venaient d’arriver elles aussi.
    Nous avons encore toute la journée de demain pour convaincre, puisque nous avons bien gagné de rester deux nuits ici.