Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Loutro

    Loutro

    La température était annoncée élevée, nous partîmes de bonne heure.
    Le ciel était légèrement voilé, à la façon florentine, cela ne dura pas.
    Nous avions 13 kilomètres à faire pour gagner le ville de Hora Skafion qui abrite un petit port qui dessert l’île de Gavdos et chose étonnante quelques petites bourgades de la côte qui ne sont pas desservies par la route !!! Et c’est précisément dans un de ces villages où allons faire étape.
    Nous croisons un couple d’écossais et comme il est de coutume nous échangeons nos impressions et souvenirs marquants. En général cela dure une dizaine de minutes et chacun repart sur son chemin.

    Peu après Hora Skafion nous devons procéder à un choix cornélien, garder le E4 qui quitte la route principale à environ 100 mètres d’altitude et emprunté un chemin qui nous semble tout juste bon pour les chèvres et aller directement à Loutro en restant près de la mer.
    Ou bien d’aller à Anapolis situé à 560 mètres d’altitude par un col de 11 kilomètres en plein soleil. Puis là gagner une crête à 687 mètres pour ensuite plonger sur Loutro, par un chemin décrit comme « plus facile ».
    Nous choisissons cette seconde option.
    Dans ce qui ressemble fort à un col , les aigles tournoyaient au dessus de nos têtes et j’ignore sur lequel de nous deux ils avaient engagé des paris.

    Une dernière halte dans une taverne d’Anapolis et nous attaquons la crête avant de basculer vers la mer
    Au sommet , un panonceau précise que la descente fait 3,5 kms
    Nous mettrons un tout petit peu moins de deux pour faire cette dernière partie. Au départ vous avez un peu l’impression d’être sur un plongeoir et franchement je n’avais aucune envie de regarder en bas.
    Puis le début se fait au rythme de tortue, Évelyne m’encourage à utiliser la canne que nous avons en réserve pour les chiens.
    Je dois dire que cela m’a bien aidé.
    Nous arrivons en bas un peu rompus et notre première action a été de trouver une chambre, de récupérer un peu, et d’aller flâner dans ces toutes petites ruelles taillées pour les piétons.