Mardi 31 juillet C'est l'histoire de deux présomptueux...
Comme prévu, nous avons quitté Paris à 21h30 hier soir et si le voyage en bus et bateau a été conforme aux prévisions , nous n' en sommes pas arrivés frais pour autant.tout ceci nous amené à 4 heures dans les rues de Canterbury. Nous étions alors pris entre deux options contradictoires: nous promener pour visiter La ville ancienne qui vaut vraiment le coup ou nous reposer ( un peu ). Finalement nous avons fait un peu des deux en attendant l'ouverture de la cathédrale à 9h. Nous nous présentons d'abord pour faire tamponner nos crédentielles . Sitôt celles exhibées, une charmante dame nous fait passer sur le coté de la file tels des VIP en nous indiquant l'endroit approprié. Le temps de réencrer le tampon et l'affaire est réglée. Je demande alors si un tarif particulier est consenti aux pèlerins . Avec un grand sourire on nous indique que pour des personnes de notre qualité (pélerin) l'accès de la cathédrale est gratuit.
La journée dans le Kent s'annonce bien. Si vos pas vous font traverser le Channel ne manquez sous aucun prétexte ce magnifique ensemble architectural. Je vais tenter de joindre des photos..... Depuis la fine pointe de l'aube un petit crachin nous rappelait que cette année le soleil est une denrée rare au nord de la Loire , mais la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin.... Nous partons donc, mais vous l'avez surement compris l'état de fraicheur n était pas vraiment là. Et cette idée de rejoindre Douvres dans la journée incompatible avec une première étape ,précédée d'une nuit inexistante. Nous effectuons 8 kms et déjà des douleurs dues au sac qui fait souffrir les épaules, les mollets qui manquent de souplesse. Bon bref cela n'est pas bon. A l'occasion d'un changement de direction qui nous aurait ramené vers une route trop importante, la Black Robin Tavern. nous offre de la nourriture roborative, une place assise pour chacun et une hôtesse très serviable qui tente de nous remettre sur un chemin plus plaisant. Nous reprenons notre progression à coup de petits chemins de randonnées .Nous croisons même le balisage de la Francigena. Mais tout cela est partiel et peu efficace. Alors que je venais de dire à Evelyne qu'il fallait envisager de prendre le bus pour ne pas rater le bateau de 17h30, je fais dernière tentative auprès d'un automobiliste pour demander notre chemin, celui nous propose de nous déposer à Douvres. Et toute honte bue, nous acceptons. Ce soir Calais, un bonne nuit et une vraie journée de marche ! Pierre
Vue interieure de la cathédrale
Borne marquant le point de départ à Canterbury
Commentaires
La remise en route est toujours un peu difficile, mais dans trois ou quatre jours vous aurez retrouvé votre forme olympique !
N e voyant pas venir de nouvelle, je craignais que vous ne futes otages des anglois et j'attendais la demande de rançon !
Bon chemin.
Accepter de changer ses plans est preuve de sagesse ! ;-)