Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Castres

Castres

Je pense que ceux qui nous suivent , et qui ont, bien naturellement , des difficultés à nous situer sur une carte, seront ravis de savoir que nous sommes arrivés à Castres. Car si même si vous n'avez qu'une idée assez vague de l'endroit où cela se situe, la première carte de France venue vous permettra de nous situer. Chercher dans le sud, sur une ligne Montpellier-Toulouse.
Comme hier la température était bien fraiche sous les effets conjugués de l'altitude et du ciel clair. Mais tout cela est sans effet sur le pélerin , sinon que de lui faire accélèrer le pas.
Nous en finissons avec les bois et ce fut un festival de chevreuils, quatre au compteur aujourd'hui, ce qui nous a permis pour la première fois d'entendre aboyer un chevreuil. Vive la randonnée .
Dans notre herbier, je veux rajouter une fleur que nous voyons depuis plusieurs jours, mais dont le nom m'échappait, et c'est bien difficile de parler de quelque chose dont on ne connait pas le nom. Mais ce matin, le neurone endormi s'est réveillé , et je peux vous parler de l'ancolie, fleur bleue dans la nature et qui , sans dire qu'elle pullule sur le chemin, s'est  trouvée à de nombreuses reprises sous nos yeux.

Partis tôt pour etape raisonnable nous pûmes poser nos sacs en tout début d'après midi et consacrer quelques heures à flâner dans les rues de Castres.
Premier objectif, voir le musée Goya, qui participe à la réputation culturelle de la ville. Pour un prix dérisoire on peut accéder à une intéressante synthèse de la peinture espagnole, des oeuvres du XV eme siècle, jusqu'à Picasso. Puis un tour à la cathédrale baroque Saint Benoit, qui ne vaut pas le détour, mais c'était en face du musée !
Puis nous flânons dans les rues et sur les bords du Tarn avec  ses maisons de tanneurs, ce qui fait un décor tout fait particulier.

Commentaires

  • Moi je connais ! les jolies maisons en couleur!!
    avec tous ces pont set le soleil de la partie ...
    peu de temps pour écrire !
    je lis seulement .....
    j'espère que vous n'avez pas eu trop de soucis! Bises

Les commentaires sont fermés.