Anoye
Cela nous fait bizarre , mais il convient de prononcer le nom de ce village commecelui de la capitale du Vietnam "Hanoï".
Je vous avais laissé hier soir en attente d'une pluie que j'avais qualifiee de,bienfaitrice. Mais alors qu'elle était bienvenue pour quelques gouttes, elle n'a pas cessé de la nuit et une grande partie de cette journée .
Cela a plusieurs conséquences peu favorables pour nous. Tout d'abord les chemins sont gras voire encombrés de larges flaques, les chemins dit herbus nous mouillent copieusement les pieds ou les mollets et les sentiers en pentes deviennent trés glissants, nous obligeant à progresser avec prudence et donc lentement. Parmi les conséquences secondaires , plus possible de poser son sac à terre, même pour pique-niquer.
Le chemin nous fait traverser plusieurs cours d'eau gonflés par les pluies en cours. Si pour les véhicules, le passage se fait à gué, pour les piétons des passerelles ont été aménagées . Cela s'est fait avec les poteaux électriques reformés, groupés par deux ou trois et jetés en travers du ruisseau ou de la rivière . C'est efficace et peu couteux.
Si depuis le début de l'après midi de petites éclaircies se présentent timidement , elles sont balayées par de nouveaux grains.
Les cerises elles -meme qui pourtant nous suppliaient de les emmener pour voir du pays, ne parvenaient pas à nous faire lever la tête .
Nous progressons neanmoins et en quelques heures de marche entre hier et aujourd'hui, nous sommes passés du Gers aux Hautes Pyrénées puis dans les Pyrénées Atlantiques.
Nous sommes attendus à la Collinette, où nous sommes très bien reçus.
En lisant le livre d'or, nous comprenons que le repas serait tout à fait à la hauteur. Et il le fut. Ce fut l'occasion de gouter , comme apéritif un " Pacherenc " vendanges tardives, je crois que vous devriez essayer.
Apres n'importe quelle journée de marche le repas est un moment important, mais après un rinçage en bonne et due forme pendant une journée complète , un diner quasi gastronomique vous donne la "pêche " pour le lendemain
En bref, une nouvelle adresse à retenir.
Pierre
Commentaires
Je vois que les dégustations des produits du terroir ont tôt fait de remplacer l'herbier virtuel...