Lac des Settons
L'étape étant présentée comme particulièrement difficile? (32 kms) , l'église de Marigny sonnait 7 coups que nous avions dèja parcouru deux cents mètres .
En réalité la difficulté du jour tenait beaucoup plus aux conditions atmosphériques, il a plu sans discontinuer toute la nuit et pour faire bonne mesure la randonnée du jour fut agrémentée de quelques petites ondées sporadiques mais bien réelles . Je n'ai pas compté le nombre de gués franchis et je ne vous en parlerais plus, ni des chemins transformés en ruisseaux, à moins que ne soit l'inverse, ni, enfin , des mares qui occupent 98% de la largeur du sentier.
L'actualité du jour tient dans le fait qu'un chien a eu un rapport conflictuel avec Evelyne. Nous venions de croiser ses maitres depuis trente mètres , lui trainant derrière . Il se rapproche de nous l'air bonasse et à la deniere
seconde , tout en aboyant, il attaque le mollet de la randonneuse. Nous le menaçons avec nos bâtons et sa maitresse tente de le rappeler. Les ordres de l'une , les batons des autres, ramènent l'animal à la raison. La maitresse ne pouvant plus que s'excuser platement. Plus d'émotions que de blessure.
Nous traversons des forêts d'exploitation et le couvert est si opaque que le sol n'est que de mousse, d'un vert tendre.
Nous arrivons au lac des Settons, lac artificiel , régulant le cours de la Cure et réalisé il y a plus d'un siècle pour amoindrir les conséquences d'une inondation de Paris et du bassin de la Seine.
Nous trouvons une chambre dans un petit hotel à proximité du lac, mais nous avons décliné l'offre d'une chambre avec vue.
Pierre