Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Zamora

    Zamora
    Personnellement, je ne crois pas avoir jamais entendu le nom de cette ville, mais c'est regrettable car elle vaut bien le déplacement .

    Mais revenons au trajet d'abord.
    Inattention, mauvaise interprétation du balisage et aide limitée du guide, nous nous sommes égarés un nouvelle fois. Heureusement que notre camino suit en parallèle la nationale 630. Il suffit de se tromper du bon côté et nous sommes récupérés par cette nationale. Maintenant qu'elle est doublée par une autoroute gratuite, la circulation y est quasiment inexistante.
    Malgré ce petit désagrément nous arrivons à Zamora à 13 h .
    Après nos ablutions quasi rituelles, nous ressortons pour déjeuner. Cela fait du bien d'avoir de temps à autre un véritable déjeuner . Le hasard voulut que ce fut dans un restaurant chinois. Il faut bien voyager dans le voyage.
    Nous ressortons du restaurant et tombons nez à nez avec nos hollandais quittés il y a deux jours . Retrouvailles prévues à 19 heures pour bière et dîner.
    Zamora rassemble un patrimoine roman d'une rare qualité sans parler du nombre des monuments en question.
    Il faut faire un choix et nous allons voir la cathédrale et son musée . Évidement nous sommes loin du dépouillement du roman le plus classique, et la périphérie du chœur est constituée de chapelles plus riches les unes que les autres. L'une d'elles possède un autel entièrement en argent, le tout sur une hauteur de 3 ou4 mètres , bien sûr ciselé et sculpté dans le goût local.
    Le musée possède bien sûr des objets liturgiques anciens , mais surtout une série exceptionnelle de tapisserie de Tournai, Arras et Bruxelles, illustrant des scènes de la mythologie ou de l'histoire ancienne . Très intéressant.
    En sortant nous croisons l'un des commensaux d'hier soir, l'espagnol de Toulouse .

    Nous nous promenons dans la vieille ville . On touche ici du doigt les ravages de la crise en Espagne et le nombre de commerces fermés et les locaux à louer ou vendre est impressionnant. Il faut aussi remarquer que nous ne sommes pas dans le mieux placé, loin de tout, pour profiter de la reprise.

    Nous retrouvons nos amis néerlandais et passons une excellente soirée dans un bon restaurant qu'ils connaissaient. Comme ils prennent la même direction que nous , peut être nous reverrons nous?