Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ourense

Ourense

La distance à parcourir aujourd'hui est restreinte, cela devrait de récupérer d'une part et de disposer de temps pour visiter Ourense.
Pour nous faciliter la vie , cette étape est pratiquement qu'une longue et tranquille descente.
En route, nous arrêtons dans un bar pour compléter notre petit déjeuner. Là, trois personnes, toutes les trois parlaient ou comprenaient le français.
Nous arrivons à Ourense sur le coup de midi, et nous dirigeons vers l'hôtel que nous avions choisi. Complet.
Je laisse Evelyne avec les sacs et part à la recherche d'une chambre. Je comprends vite que ce sera difficile. Je passe à l'office du tourisme pour avoir la liste complète des hôtels de la ville. Coup de fil à droite et à gauche , toujours complet.
Deux se trouvent près de la gare , de l'autre côté du fleuve . Cela fait un bout de chemin, donc appel téléphonique préalable. Le premier , cela ne décroche pas. Le second répond mais la communication n'est pas excellente et je ne comprends pas ce qu'on me répond. Nous décidons d'y aller quand même . Un bon km ..
La réponse sur place: nous sommes complets
Reste celui qui ne répondait pas. De nouveau un bon km . Il ne pouvait répondre, il était fermé . La liste de l'office du tourisme est à revoir....
Evelyne était favorable à voir devant , jusqu'à vingt kms. Une troisième étape à plus de quarante kms de suite , j'étais pas trop chaud. Les hébergements étaient eux aussi complets.
La solution de raison , était de nous diriger vers l'auberge des pèlerins . Avantages, c'était en ville et il y aurait sûrement de la place. Inconvénient, pas de chambre mais un grand dortoir où les ronfleurs s'en donneront à cœur joie.
Nous finissons par agréer cette solution.
Retour en centre ville en bus pour nous épargner un trajet urbain à 14 h .
Ce retour dans le centre faisait plutôt mon affaire, car l'occasion de renouveler une partie de mon équipement (chaussures et chaussettes) qui , vous vous en doutez souffrent beaucoup dans ce genre de voyage .
Tous ces petits problèmes réglés , nous avons pu arpenter le centre historique , ses multiples places et placettes , sa cathédrale bien sûr et le cloître de San Francisco. Ce dernier est en cours de restauration après avoir hébergé pendant des décennies l'armée espagnole.
Un souci , néanmoins, le vent se lève , ce qui pourrait signifier la fin de l'embellie dont nous bénéficions depuis quelques jours.
Comme première grande ville galicienne , vous voulions goûter à la cuisine régionale .
Nous redescendons en ville où nous avions repéré un restaurant à notre convenance.
Poulpe et encornets . Ils étaient préparés de façon délicieuse , accompagnés par un vin blanc du pays. Un régal qui nous changeait du porc sous toutes ses formes.

Pierre

Commentaires

  • Que de descentes au sens propre comme au sens figuré! Comment allons-nous vous retrouver? Cette ville est vraiment accessible par des ponts de différents factures: romaine, et très moderne ; certains sont assez années 60. Belle cathédrale ! Une bière sur la praza Maior? Ce matin un café au soleil place Chateaubriand pour ce qui nous concerne après un dimanche pluvieux et une nuit avec grosses rafales et très grosses averses: chaise du jardin envolées et jardin bien arrosé!Je me serais bien attablée avec vous pour déguster ces poulpes et encornets voire avec votre vin blanc! Quand je regarde la carte , vous vous approchez où vous êtes très proches du but? Je continue ma lecture et mon exploration (sans danger pour mes chaussettes et chaussures) . Bises fraîches vespérales avec un brin de muguet. Georgia

Les commentaires sont fermés.