Santiago de Compostella
Ce matin , nous aurions dû partir pour une étape de vingt kms afin de nous réserver une dernière randonnée d'une autre vingtaine. D'ailleurs Evelyne m'avait fait retenir une chambre d'hôtel pour mercredi.
Puis ce matin, au réveil , elle me dit qu'elle avait réfléchi cette nuit et elle pensait que nous pouvions faire une dernière étape de 40,1 kms.
Comme j'ai appris depuis , très , longtemps qu'il ne fallait pas la contrarier, je lui ai dit que bien sûr , j'étais tout à fait d'accord.
Et voici comment, nous sommes retrouvés après un voyage à pied de 29 jours à 986 kms de Séville , à Saint Jacques de Compostelle.
Il faut quand même préciser que les conditions météorologiques furent globalement excellentes et que l'équipage marche à l'unisson .
Nous avons fait un chemin encore relativement peu fréquenté et en arrivant à Saint Jacques , nous avons retrouvé la totalité des pèlerins venus par tous les chemins, ce qui fait beaucoup de monde.
Nous avons , bien sûr , fait la queue pour obtenir la " Compostella" le document qui atteste que vous êtes bien parvenu jusqu'ici. Pour moi pas de problème , cela a été une vrai formalité. Pour Evelyne, la personne chargée "d'examiner son dossier" a été très incrédule sur la capacité d'une pèlerine à effectuer ce trajet en si peu de temps.
C'est clair , ils ne savent pas reconnaître les vrais sportifs......
La première et dernière fois que nous sommes venus, notre agenda ne nous avait pas permis d'aller jusqu'à la mer. Cette fois ci, nous irons, après avoir pris une journée de repos, que vous voudrez bien nous accorder.
Pierre