Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeti-Oguz

Jeti-Oguz ( Sept taureaux )

Ce matin le ciel est clair et la température rapidement agréable.
Petit déjeuner pris et tentes démontées, nous poursuivons notre route sur la rive sud du lac.
Nous traversons le verger du Kirghizistan. Le climat des bords du lac permet la culture de l’abricotier à relativement grande échelle et Talent nous dit qu’au mois d’août, une noria de camions emporte ces fruits vers les villes asiatiques de Russie.

Nous faisons l’arrêt matinal sur le site des canyons de Skazka. Dans la mesure où nous sommes dans le même système géologique que la veille , le spectacle est assez proche, à ceci près qu’ici, les parois sont plus riches en couleurs , de l’ocre brun, ocre rouge, ocre jaune et même des pigments d’un jaune citron.
Même randonnée sur des montagnes russes , à la différente notable qu’ici on tournait un clip , mais nous n’avons pas su, si c’était une moto qui était la vedette ou son conducteur. Ce n’est pas bien grave si je puis vous donner cette information.
Nous repartons pour Jeti-Oguz.
Là l’attraction, c’est un ensemble de sept sculptures totalement réalisées par les ravinements de la pluie dans cette roche extrêmement tendre. C’est une grande attraction pour la région ...

Nous poursuivons dans cette petite vallée, où se niche un parc national, car c’est ici que nous passerons la nuit. Le camping y est autorisé, en plus des nombreuses yourtes déjà installées. Ces grands espaces accueillent aussi des buvettes et des stands de location de chevaux.
Dernier élément touristique de l’endroit une superbe cascade, que notre guide s’ est empressée de nous faire découvrir.
Nous voyons aussi les premières véritables forêts , ici de pins, ce qui concourt à donner un aspect alpin à cette vallée .
Les tentes ont été dressées sur une prairie contiguë à la rivière ou au torrent, selon sa vision des choses.
Avec ce parc nous touchons les premiers reliefs véritables des Tian-Shan ou Monts Célestes . La nature de la roche a totalement changée, autorisant des verticalités nouvelles pour nous. À quelques kilomètres d’ici ,se trouvent les premiers cinq mille.

Les commentaires sont fermés.