Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oppdal

Oppdal, + cinq kms

À 6h15 les premiers yeux s’ouvraient et à 6h30 tout le monde était debout.
La journée était consacrée à une longue et belle descente vers Oppdal et c’est largement ce qui s’est passé.
L’un des rares imprévus du jour est , à l’occasion de la traversée d’une prairie, où les vaches nous ont trouvé tellement sympathiques, qu’elles nous suivaient, de près. Evelyne craintive , s’affole , veut courir sur un terrain piétiné par les bestiaux, tombe et m’entraîne dans sa chute. Sans aucun effet dissuasif sur le troupeau qui nous suivait obstinément. Il nous a fallu atteindre l’autre extrémité de la prairie et la manœuvre de la barrière pour débarrasser de ces encombrantes admiratrices.
Compte tenu des efforts de ces deux derniers jours , nous avions fixé Oppdal comme terme de notre journée, afin de disposer d’une demi journée de repos. Mais nous n’avions pas pris soin de réserver, ce qui a mon avis n’aurait rien changé. Bref le camping où nous pensions trouver un chalet était complet. Reprise du planning, notamment celui des achats alimentaires .
Pour ce faire, nous permettrons dans un centre commercial. Evelyne s’immerge dans la partie alimentaire pendant que je suis assis devant le « Vinmonopolet » ,les boutiques d’état ,seules autorisées à vendre les alcools forts , du vin au whisky, gin, vodka et autres.
Deux observations, tout d’abord comme dans tout monopole , le personnel n’est pas accablé de travail et peut se concerter durablement sur son prochain WE. Par ailleurs, les clients , et c’est peut être l’objectif, semblent un peu, pour certains , honteux. En si peu de temps devant la boutique , j’ai vu trois clients partir avec des flasques, faciles à dissimuler ?
Car c’est à cinq kms du centre que nous avons trouvé un toit, une anticipation sur le trajet de demain. C’est dans un camping, et au lieu des affreux mobiles homes que nous connaissons chez nous, ici ce sont de charmants petits chalets en bois au confort , certes sommaire, mais d’un prix très abordable.
Pour vous donner une idée, ce chalet comportait quatre lits avec couettes , une table , les chaises, un chauffage électrique, une plaque de cuisson et l’équipement classique. Les sanitaires sont regroupés dans un bâtiment un peu plus loin et l’eau va se chercher à un point d’eau un peu plus loin. Le tout pour la nuit 50€.

Commentaires

  • Bonjour à vous les héros du chemin d'Olav!

    Hier soir , je n'avais pas vu ce post d'où ma réflexion sur le suivant! Donc Oppdal ......celà sentait bon l'arrivée ,je pense. Vos jambes et pieds ont-ils souffert? Le mental étant là , vous avez avancé.
    Pas une photo du "Winmonopolet" mais celle d'un gigantesque Troll fait de pierres et autre matériaux. L'avez-vous croisé?
    J'ai trouvé ce camping où vous avez pu reposer tout votre corps et mettre le cerveau sur la table de nuit.
    Ce dimanche passé , ballade habituelle et café au soleil! L'après-midi fut moins "fun" !
    Je continue de commenter : les bonnes habitudes ne doivent pas se perdre car vous devez déjà penser au retour . Bises Georgia

Les commentaires sont fermés.