Yakuoji (23 ) Kaiyo Town
Ne faites pas de rapprochement entre le lieu du temple et le lieu de notre hébergement, car c’était le seul temple de la journée et nous l’avons visité dans la matinée .
Nous sommes maintenant au bord de la mer et la côte s’apparente aux rivages de l’Esterel ou de la cote ligure. La montagne vient se jeter dans la mer en offrant aux hommes quelques ports à l’embouchure des petites rivières ou quelques criques appréciées des touristes et des surfeurs.
Ce matin donc le choix entre un chemin serpentant dans les montagnes avec probablement un très grand nombre de marches et suite la route 55 qui aplanie beaucoup les difficultés notamment à coup de tunnels , 7 pour la section que nous avons empruntée .
Et bien sur un nombre incalculable de véhicules en tous genres. Nous étions très attentifs pendant la traversée de certains tunnels , ceux qui ne possèdent pas de trottoir. Comme nous marchons en ce genre de circonstance toujours face au danger, nous nous plaquons contre les parois ou sur les barrières de sécurité, pour faire face aux turbulences que provoquent le passage des poids lourds ou des bus.
Le temple 23 Yakuoji est dédié à la médecine et Evelyne a déposé un fuda, petit papier sur lequel le pèlerin exprime un vœux à exaucer. Toujours à la pointe de l’actualité, elle a demandé l’extinction de la pandémie de corona virus.
En sortant du temple et après une aussi bonne action/ pensée , nous trouvons une pâtisserie salon de thé / café. Nous nous sommes offerts un second petit déjeuner, mais occidental celui-là. Rien de bien extraordinaire, deux toasts grillés , du beurre et de la marmelade. Et du café bien sur !!!.
C’est de cet endroit très chic disposant d’une liaison WIFI , que j’ai pu expédier deux résumés.
Plus loin , nous croisons une nouvelle boulangerie et on se laisse aller....
Comme le temps était au beau, nous avons pu avancer allègrement et arriver à 15 h30 .
Cette fois nous sommes hébergés dans un minshuku, sensé être une auberge encore plus modeste que le ryokan . Pour ma part et à cette heure , je ne vois pas trop la différence.
Cet établissement étant situé juste au dessus de la plage, nous allons prendre le soleil, mais en tongs et sans le sac à dos , ce qui change tout.
Le risque de tsunami étant ici une véritable source d’inquiétude, l’indication de l’altitude de chaque point que nous traversons est écrit en gros afin que nul ne l’ignore . Nous sommes passés sur un pont peu de temps avant d’arriver ici, il était indiqué à l’entrée 10 mètres à la sortie 11 mètres.
En passant, merci aux savants de la révolution d’avoir inventé le système métrique et à leurs successeurs de l’avoir mondialisé .
Pierre
Commentaires
Vous me direz que j'ai un train de retard, mais j'ai regardé hier sur Arte un très intéressant reportage sur le chemin de Saint Olaf !
Grace à vous nous randonnons virtuellement