Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silver Creek

Silver Creek , Georgetown

Le problème quand vous êtes reçu par des amis , c’est de s’entendre sur l’heure de départ, ce qui ne semble pas avoir été clarifié avec Irene et John. Et lorsqu’a sept heures nous sommes descendus, la maison était d’un calme remarquable.
Désolé de ne pas pouvoir les remercier de vive voix, nous sommes néanmoins partis, vers 7 h, le programme de la journée étant chargé et la température devant dépassée les 30°

Notre première préoccupation est de trouver un établissement qui nous serve un petit déjeuner correct, tout en restant sur notre route. Et c’est dans une station Petrocanada que cela se passa. Sorte de breakfast à l’anglais un peu simplifié. Et nous fûmes bien inspirés car nous ne rencontrâmes plus aucun commerce sur notre route. Il va falloir rapidement faire rentrer ce paramètre dans nos cerveaux, car en nous éloignant du lac Ontario, nous dirigeons vers des zones très peu peuplées où la supérette ou le café du coin n’existent pas.

Plutôt que de suivre aveuglément le tracé dans la forêt qui est particulièrement difficile en raison de la nature du terrain ,nous choisissons, tant la température est encore supportable, de rester sur les trottoirs ou le bas côté de la route , c’est efficace et nous devons seulement lever le pied pour traverser certaines intersections.
Un peu avant dix heures c’est le moment de rentrer dans la forêt , la température y est beaucoup plus clémente. Mais la contrepartie est la compagnie d’escadrilles serrées de moustiques, contre lesquels nous parvenons à lutter efficacement avec un spray particulièrement adapté.
Ce qui est le plus dur à gérer c’est la nature du sol . Je pense qu’il s’agit de débris de moraine donnant l’aspect de pas japonais , mais qui seraient irréguliers aussi bien en largeur qu’en hauteur et qui sont rarement à l’horizontal.
Cette étape étant particulièrement harassante, nous apprécions l’offre que nous fait une riveraine de nous assoir à l’ombre et de nous désaltérer. Cinq minutes pour parler de la pluie , du beau temps et de bien d’autres choses.
Son mari, les 75 ans bien sonnés , nous quitte alors pour prendre le volent du bus qui va ramener les écoliers chez eux.
Après une longue longue ligne droite , nous finissons par arriver au Cedar Creek motel, notre lieu de repos pour la nuit.
Pierre

Commentaires

  • Décalage horaire ou pas ... Nous tenions à te souhaiter Pierre un Très Bon anniversaire . Ayant eu une fin de semaine très chargée avec nos jeunes nous venons de vous rejoindre dans votre parcours. Sympa les rencontres que vous faites jusqu'à maintenant , mais nous comprenons que vous allez attaquer une region ou l'accueil et le ravitaillement seront plus difficiles. Alors courage
    Bises du Petit Moulin

  • "75 ans bien sonnés"... Un jeunot !
    Bon anniversaire ON THE ROAD (le rêve)

  • J'ai été devancée par Marc mais je vais aussi "utiliser" 75 ans bien sonnés!
    Cette gente dame si accueillante devait avoir ?? ans bien sonnés d'autant que son mari (d'après toi, Peter) avait 75 ans bien sonnés: mais n'est-ce-pas ce jour que tu prends une année de plus(il est préférable de vieillir d'une année , tu es encore bien vivant!)?
    je reprendrais à ton retour " tu viens de passer 74 ans et oserais-je te dire "tu as 75 bien sonnés,,"
    Après ces taquineries , je passe aux choses sérieuses( je peux parfois le faire!).
    Evelyne , ne serait-ce pas "Cedar Spring Motel" ce lieu de repos tant attendu? car Avec creek , je ne trouve pas ...
    Creek a plusieurs traductions: ruisseau , couloir toujours en rapport avec l'eau : est -ce le cas? Moi , pauvre habitante du vieux continent , ayant vu des westerns avec ce nom pour une tribu indienne, j'ai eu quelques angoisses: soit vous voyant être "scalpés, soit fumant le calumet de la paix!
    Je déduis que celà aurait été ma seconde proposition car un autre récit m'attend.
    Go ahead, friends .....

  • Nous prenons seulement aujourd'hui connaissance de vos aventures ; il était temps pour ne pas manquer de te souhaiter, Peter, un très sportif anniversaire ! bonne route à vous deux et merci de nous faire vivre une balade canadienne !

  • vôtre périple me semble moins "éxotique" que les précédents, le pays étant plus "civilisé" que
    ceux que vous avez déjà parcourus.
    bravo à vous quand même, je n'en aurais jamais fait autant

Les commentaires sont fermés.