Toronto 2
Comme nous passions d’un hôtel à un autre , nous avons utilisé le temps pendant lequel nous pouvions garder la chambre pour aller reconnaître l’hôtel suivant.
Nous arrivons vers 10 h et il y a quelqu’un qui ne semble pas à l’aise de nous voir. Il finit par me dire qu’il y a du surbooking dans l’air, mais qu’il va arranger cela .
Nous sommes maintenant en plein dans le quartier chinois et il nous emmène dans une autre maison qui a été transformé plus ou moins en guesthouse, mais il nous dit qu’il n’a qu’un lit d’une personne. Nous sommes parfois descendu très bas vis à vis de notre niveau d’exigence en matière d’hébergement, mais là, on était vraiment très très bas. On était entre l’hôtel de passe et je crois qu’on a déjà connu, et l’hôtel de junkies . Bon, nous renonçons.
Nous rentrons rapidement à l’hôtel pour voir si nous ne pouvions pas prolonger notre séjour. Malheureusement, pas possible.
Le problème d’une ville comme Toronto c’est de rester dans des prix raisonnables ( pour nous ).
Je trouve quelque chose , près du marché où nous sommes allés hier.
Je prends .
C’est aussi une guesthouse, notre hôtel était beaucoup mieux, mais nous allons nous faire une raison.
Nous avons comme voisins , d’un côté le consulat général d’Indonesie, et de l’autre l’Armée du salut, cela fait il une moyenne ?
Mais nous sommes là pour découvrir la ville. Et comme nous n’avions finalement jamais eu l’occasion de découvrir le lac Ontario, c’est le moment.
Nous nous y rendons donc. Et première surprise un énorme bateau est amarré vraiment à la limite de la ville, et la plage , type Paris plage, est juste devant la coque , et probablement seul un œil neuf peut être surpris par ce rapprochement.
Deuxième surprise, une île située à environ 1 km barre l’horizon, mais. D’la confère au paysage un côté Honfleur et la côte fleurie vues du Havre.
Les quais viennent de bénéficier d’un réaménagement substantiel, allée ombragée et nombreux bancs, mais comme ici les financements publics sont rares, l’opération a été financé par un gros programme immobilier.
Nous poursuivons vers l’Est, pour atteindre une ancienne distillerie datant du milieu du 19 eme et qui a été complètement réaménagée dans l’esprit de la halle au vins à Paris. Grande attraction et beaucoup de monde , ce qui nous change de nos quartes dernières semaines.
Comme un certain nombre de capitales économiques, Toronto dispose d’un aéroport urbain, pris sur les marges du lac, et c’était donc le retour de WE,
y compris pour les utilisateurs de ce mode de transport.
Pierre
Commentaires
Hello!
Vous êtes au taquet pour écrire le vrai Bruce Trail bien détaillé, le guide des hébergements, l'approche touristique et culturel de Toronto.
Avec tous ces posts publiés vous devriez y parvenir.
Un bref regard sur les prix de Toronto , assez prohibitifs par rapport à ceux pratiqués en France et même en Italie ....pour vos prix , nos hôtels étaient haut de gamme.
Et vos repas: petit déj( le preniez-vous toujours à l'hébergement?), les déjeuners sans doute pique-nique , afin de ne pas manquer à votre tradition enfin les dîners ? poissons du lac , viande boucanée?
Vous fûtes sans doute submergés par cette foule et tous les bruits qu'elle engendre.
Vous avez dû apprécier ce petit "ersatz" de votre Normandie là-bas.....sourire!
Hier , première marche dans la mer mais pas de bain car petit vent frais ,le même que nous avons connu avant votre départ.
Pas très courageux , les Rossi!
Pluie cette nuit , les jardins et agriculteurs seront satisfaits.
Où en êtes-vous pour le billet de retour?
Pensons bien à vous Georgia et jean-Pierre