Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Elafonissi

    Elafonissi

    Avec Paleochora ,nous étions à l’extrémité sud ouest de la Crête .
    Aujourd’hui nous faisons route au nord en longeant la côte Ouest.
    La première partie de l’étape se fait dans une partie plate où la serriculture de la tomate a trouvé un espace à la dimension de la « Greek salad «  . Des hectares de serres tapissent le pied des collines afin d’alimenter la région sûrement, la Grèce peut être !.

    Si le programme ne prévoyait pas de montée éprouvante, la hauteur maximum ne devait pas excéder les 60 mètres , nous avons fait quand même fait extrêmement attention, car nous avons franchi plus d’un passage piégeur.
    Et Évelyne m’a été d’un grand secours sur certaines sections où l’appréhension du vide était très forte.
    D’ailleurs Nous rencontrâmes pour la première fois une petite voie ferrata, d’une dizaine de mètres, elle aurait pu en faire vingt, ce qui réduit un peu la tétanie
    A l’occasion du passage sur une petite crique, nous voyons au sol quelques colonnes , c’est ce qui reste d’une petite cité . Des archéologues de la fin du 19ème en avaient fait une brève description, pillage ou autre méfait, il ne reste rien que ces quelques morceaux de colonnes couchés sur le sol et parfois léchés par la mer.

    Nous sommes rattrapés par un jeune couple britannique au moment où je négocie un de ces passages, lui me propose son aide pour ces quelques mètres, je l’en remercie, mais je lui dis que le succès sera pour moi.

    Progressivement le relief s’apaise et nous arrivons sur une magnifique plage de sable fin, longue d’au moins deux kilomètres et très large, en partie recouverte de conifères , probablement accessible par un chemin plus facile que celui que nous suivons. Il y a là plusieurs dizaines de touristes dont certains campent entre les arbres.

    Nous arrivons à Elafonisi , qui , au départ ,est d’abord une petite île , très proche de la côte . Elle se trouve maintenant reliée à sa grande sœur par un cordon de sable sous forme de tombolo , créant ainsi une sorte de lagune.
    Sable, eau calme, promesse de soleil ,pas toujours au rendez vous, font de cet endroit un coin très couru des touristes et des crétois.
    Il y a du monde, aujourd’hui dimanche, mais en juillet/août cela ne doit rien avoir à envier à nos belles stations.