Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agueda

Agueda

Une bonne petite étape bouclée dans la matinée .
Depuis hier nous constatons une campagne un peu plus riche, avec beaucoup moins de maisons abandonnées.
Ces réflexions et bien d’autres nous conduisent à l’approche d’Anadia.
Là, nous longeons un très long bâtiment impeccable, mais par le côté où nous le découvrons, aucune raison sociale. Puis nous tournons à gauche , ce qui nous en éloigne. Nous ne saurons pas quelle activité justifie cet ensemble.
Nouvelle rue et nouvel étonnement. Des installations sportives magnifiques, des piscines, des courts de tennis ,des terrains de foot…
Nous avions du mal à comprendre comment tout ceci avait pu être financé dans un tel endroit.
Nous traversons le bourg avec nos questions en suspens. Je me dis que je ferais une recherche sur ma tablette.
Comme nous étions sur une éminence, la route entamait une descente vers la partie basse de l’agglomération.
Nous marchons , en règle générale, sur la gauche de la chaussée. A droite un autre couple descendait dans la même direction. A leur allure ( délit de faciès) je me suis dit que je pouvais les aborder pour évoquer avec eux la question de la prospérité de la ville et notamment de l’activité de cette usine évoquée plus haut. Dans nos délires péripatéticiens nous envisagions un sous traitant d’Airbus.
Tout faux
Ces deux charmantes personnes qui parlaient un excellent français ont éclairé notre lanterne.
La région est historiquement le siège d’une très importante activité céramique, des carreaux du sol et des murs, ainsi que la céramique sanitaire. Et le fameux bâtiment mentionné précédemment appartient à une filiale du groupe Roca.
En outre ici la filière viti-vinicole est très implantée et nous avons croisé plusieurs entrepôts et sièges de maisons spécialisées.
Ces activités impliquent un nombre important de sous traitants , mais dans la mesure où nous sommes samedi, les zones industrielles traversées / longées étaient fort calmes.
Mais toutes ces installations sportives? A priori rien à voir, ce sont des fédérations sportives qui ont trouvé l’endroit à leur convenance.


Seule véritable surprise ,en arrivant, la réservation était pour….demain. Et l’hôtel est complet !!!!
Celle la, c’est la première fois que nous nous la faisions.
Après un très court moment d’abattement, je pars faire le tour du pâté de maisons pour voir , si une gargote en ruine ne prospérait pas à des prix exorbitants un galetas pour randonneurs imprévoyants.
Je passe devant l’office de tourisme. On me propose le dépliant de la ville en suggérant particulièrement un hôtel à deux kms, mais dans la bonne direction. Pourquoi pas, pour autant qu’il y ait une chambre disponible.
Je retourne à l’adresse initiale où j’avais laissé Évelyne.
J’allais lui faire le compte rendu de mes recherches, quand le maître de maison m’explique qu’il peut déplacer un client pour nous offrir sa chambre. Je ne vois pas qui peut trouver à redire à cela.
La puissance de la credenciale ?
Il pousse même l’obligeance à m’expliquer la procédure pour annuler ma réservation sur Booking et obtenir le remboursement de celle-ci.
Et ainsi lui régler le prix de la chambre du jour (au même tarif)

Commentaires

  • 14h 50 pour nous...vous devez déjà bien avoir crapahuté de bonne heure. Petite étape hier, je vous trouve modestes: on me donne 25 km....je la trouve plus qu'honorable en regard des étapes passées et du cumul des kms.
    Le temps est-il de la partie et vous aide-t-il à mieux supporter ces étapes; quelle sera celle d'aujourd'hui..? Je vais tenter de la deviner .
    Il est vrai, Peter , que , questions de connaissances sur les industries. tu m'as "bluffée" plus d'une fois...Heureusement , il est toujours bon d'apprendre.
    Qui ne s'est pas trouvé face à votre situation d'hier pour votre hébergement?
    Sans doute , vous étiez très convaincants comme vrais pèlerins et pas du toc!
    Le petit déjeuner a-t-il été à votre convenance afin d'affronter cette nième étape : vous vous rapprochez de Porto..
    Je suis étonnée que tu n'aies pas donné le nom de cette fameuse pâtisserie d'Agueda en relation avec Ste Agathe : nous en reparlerons certainement.
    Je suis enquise de l'histoire de cette sainte femme...non seulement martyrisée par des Hommes ..ils lui auraient mutilé les seins: aussi est-elle la protectrice de toutes les maladies féminines...On sait comment on peut écrire des "fakes" même à cette époque .
    Que cette étape dominicale vous soit favorable sur tous les plans.
    Ici la T est à 18°..un vent du nord n'est pas très agréable surtout quand le soleil s'absente.
    Bises dominicales . Georgia

  • il apparait dans la lecture du blog que les portugais sont assez aimables,ce qui est appréciable.
    Je suis heureux de constater qu'Evelyne recupère bien et que le moral est en hausse.
    A la prochaine
    Jean

Les commentaires sont fermés.