Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sao Roque. Rubiales

    San Roque. Rubiales

    Nous quittons Ponte de Lima par…..le pont sur la Lima.

    Je ne vous ai pas parlé véritablement hier de Ponte de Lima. C’est une ville fort ancienne , sur le tracé d’une voie romaine que nous empruntons régulièrement. Elle fut la première ville au Portugal à bénéficier d’une charte lui conférant une autonomie. On peut voir encore des éléments de fortification et de très beaux bâtiments plus récents (XVII et XVIII eme)
    Tout cela et bien d’autres raisons , par exemple un concours international de jardins, à l’image de celui de Chaumont sur Loire, en font une ville très touristique et très animée.
    Et le fameux pont, me direz vous ?
    Au delà de sa longueur remarquable, il est composé de deux styles d’arches. Les premières sont dans le style roman et les arches centrales sont de style gothique.

    Si l’étape d’hier fut bien longue, celle du jour était très courte, mais avec de bons dénivelés avec parfois des pourcentages un peu sévères.

    Le paysage global est bien celui de la montagne, avec ses cascades et cascadelles, nous passons dans beaucoup de chemins en sous bois , ce qui très agréable dans une journée qui s’annonce particulièrement chaude.
    Comme nous avons la chance d’avoir maintenant presque trois semaines au compteur, cela nous permet de dépasser de nombreux marcheurs partis de Porto et pas encore bien affûtés.

    Nous tirons bien la langue dans les derniers mètres de la seconde ascension, mais signe d’une bonne forme, quelques dizaines de mètres plus tard, notre rythme cardiaque est revenu à la normale

    Départ matinal, étape courte, et bon rythme, vous amènent à l’hébergement à 11h, ce qui rare.
    Mais encore plus rare, c’est la conception de cet accueil, genre motel américain. Toutes les chambres donnent sur une allée, un balcon pour chacun. C’est aussi l’opportunité de mettre un peu d’ordre dans nos impedimenta.

    C’était notre dernière étape 100% portugaise.