Milton
Je vous ai raconté dans le préambule que nous avions été incité à venir ici par la rencontre d’un couple de canadiens qui nous avait fait connaître le Bruce trail.
Dans un premier temps je n’avais pas été capable de retrouver leurs coordonnées , mais Évelyne avait conservé le petit carnet où figurait notamment leur adresse mail.
J’avais pris contact eux et ils nous ont répondu qu’ils seraient heureux de nous recevoir, dans la mesure où ils habitent pratiquement sur le chemin.
Nous avons donc à peine modifier notre programme et nous voici accueillis par Irene et John . Irene est déjà venue à Saint Malo, mais il y a de très nombreuses années.
Nous sommes installés sur la terrasse et nous parlons bien évidemment du Bruce trail et de nos petits problèmes technologiques qui semble en passe d’être régler pour le téléphone. Pourquoi, comment, mystère.
Leur résidence se trouve dans un quartier de maisons avec des jardins parfaitement entretenus, donnant une sérénité certaine à l’ensemble.
Chose surprenante pour nous il n’y a pas de clôture avec les voisins, seulement un écran de verdure, ce qui permet aux animaux sauvages , dont une mouffette, ou domestiques de circuler sans contrainte.
Bien sûr la conversation à beaucoup couru sur les voyages et les petites aventures qui nous sont arrivées
Puis ce fut l’heure du dîner avec barbecue. Évelyne avait la très bonne , que dis-je , l’excellente idée d’apporter comme cadeaux des épices de chez Roellinger, qui ont ainsi être utilisées sans délai.
Je ne sais pas si nous avons passé une , petite, journée dans une famille typiquement canadienne,mais cela y ressemblait fort.