Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quelques heures du départ...

Depuis hier je suis ( l'heureux ?) possesseur  d'une tablette. En rédigeant  ce post je  m'exerce afin d'être opérationnel sur la route.

Le départ approche et les sacs se remplissent progressivement .

La question du poids reste toujours primordiale et compte tenu de notre parcours, nous allons en effet traverser, au mois d'aout, des régions très agréables    mais déjà peu peuplées en temps normal, nous ne pourrons pas respecter l'une des règles d'or des randonneurs au long cours, ā savoir  un sac de 15%  du poids du corps. 
Déjà lors de  notre  précédente escapade nous étions déjà en limite maximum de cette règle (de bon sens )  il va nous falloir être particulièrement sélectif !
 
Parmi les pistes de reduction il y a la trousse  ā pharmacie que l'on peut peut-être alléger de quelques centaines de grammes, 2 t- shirts au lieu de 3 et cela s'arrête la.
Mais cette maigre liste fait pâle  figure ā coté des plus.
Donc,outre nos sacs de couchage que nous avons toujours avec nous, des matelas gonflables, une (petite ) tente et cette fameuse tablette qui pèse quand même huit cents grammes. Sans compter qu'il va falloir être prévoyant en matière de ravitaillement,que ce soit pour le pique nique de midi, mais peut être aussi pour quelques diners, sans trop savoir ā l'avance lesquels.Tout ceci nous a conduit ā changer nos sacs ā dos, en plus grands mais aussi plus lourds (+200grs)  mais  plus confortables , dixit la notice.
Si je croise une balance,  je vous dirai combien tout cela fait....
L'autre règle d'or concerne la distance ā parcourir la première semaine. Les caravaniers disent: première étape, petite étape . Cela est très raisonnable, car si il y a un problème, il peut etre résolu rapidement et avant d'avoir entamé ses forces. Nous allons faire un compromis pour la première étape entre les chemins du Kent verdoyant et la route directe qui fait quand même 24kms,afin de rejoindre le port de Douvres ā une heure compatible avec le temps de la traversée et l'arrivée  ā Calais ā une heure raisonnable pour une nuit réparatrice , dans 'la mesure où nous n'aurons pas réellement dormi la nuit précédente !

Nous venons de recevoir nos crédentielles , sortes de passeport qui pourrait nous donner accès ā des hébergements . Ces documents sont émis par l'association qui anime cette route ,favorise et encourage les initiatives de balisage et  d'hébergement. Que les bénévoles soient ici remerciés.   
Pierre

Les commentaires sont fermés.