Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chateauvillain

P1030328.JPGChateauvillain, vendredi 17 août

La vox populi, en l'occurrence la Télévision  annonce des températures élevées  et je me dis qu'une étape de transition serait la bienvenue après celle d'hier qui fut un peu éprouvante, mais la pèlerine avait manifestement une autre vision de la chose. Et ce que femme veut...

Nous partîmes donc dès 6h 45, profitant des moments les plus frais de la journée .Premier arrêt à Bar sur Aube, petit dej quand même , achat d'une nouvelle carte pour les jours à venir et direction l' office de tourisme qui n'ouvre qu'a 9h 30. Efficace et aimable, la charmante personne se met en quatre pour répondre à nos question et nous propose même un itinéraire plus agréable . Nous acquiesP1030336.JPGçons à cette offre et surtout elle nous donne une carte IGN au 25000eme, qui nous sera très utile.

Nous traversons de nouveau des vignes , empruntons les chemins blancs caractéristique de cette région , coupons à travers la forêt de Clairvaux, pour arriver à l'abbaye vers 13h45. Un trop rapide coup d'œil sur le monument , une invitation à revenir....en voiture! L'objectif étant d'atteindre Châteauvillain  (16 kms plus loin) avant 18 h car ce soir c'est hébergement pélerin, la clef à l'office de tourisme. Début de la pointe de canicule, après midi sans ombre. A 17 h 50 , nous appelons pour dire que nous sommes encore à trois kms et qu'en conséquence et si cela est possible, nous croiser sur la route pour nous remettre les clefs, serait une bonne idée .

Ce fut fait et nous arrivons à 19h.....après nous êtes reposés cinq minutes sur le parapet d'un pont à deux cents mètres du panneau " Châteauvillain " !!! Avoir un toit est une chose formidable, mais on n'est jamais totalement satisfait. Dans le cas présent il n'y avait pas de douches ,seulement un P1030337.JPGpoint d'eau froide. Nous avons seulement eu le courage d'aller acheter deux pizzas à la camionnette garée sur la place à deux pas de  l'accueil pélerin . Pour vous donner une idée de l'état de fatigue dans lequel nous étions , je ne pouvais supporter le poids de mes pieds sur mes talons, étant allongé. Dans ces conditions, vous avez du mal à vous endormir, et vous vous posez la question de savoir si demain matin vous serez capable de repartir...

Pierre


Maison ancienne à Bar/aube

Abbaye de Clairvaux

Sans illusion, les habitants de Chateauvillain

Les commentaires sont fermés.