Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pietrasanta

Pietrasanta, dimanche 16 septembre 

Partir tôt a des avantages, vous êtes plus tranquille , la température est plus agréable et même parfois fraiche, mais partir tôt un dimanche peut avoir au moins un inconvénient , c'est que pour avoir un liquide à boire cela peut se révéler difficile. Pour le solide, un peu d'organisation et un esprit prévoyant suffisent , en se procurant la veille une banane et quelque chose qui s'apparenP1030685.JPGP1030686.JPGte à du pain.

Donc aujourd'hui près de huit kilomètres et surtout huit heures (du matin) avant de trouver un bar ouvert, en l'occurrence à l'endroit de notre périple P1030697.JPGoù celui ci arrivait sur la plage de la Marina de Sarzana.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais eu l'opportunité de voir une plage italienne et qui par ailleurs sont plutôt des adeptes des plages de l'ouest , le choc est rude. On peut en effet dire qu'à part la bande côtière large de 2 mètres , le reste est confié? à des cafés et des restaurants, qui installent sur les plages des parasols et des transats que vous devez louer si vous souhaitez vous installer. Le luxe de tout cela varie selon l'endroit. Nous avons marché pendant environ 15 kms le long de la plage et ce fut le spectacle qui s'offrit  à nous. Si nous sommes restés, c'est que ces plages se suivent pendant des kilomètres selon une ligne droite quasi absolue, ce qui nous garantissait une progression optimale et une fatigue minimale.P1030700.JPG

Même si ce n'est plus la grande période de vacances, le fait d'être là un dimanche permettait malgré tout de se faire une certaine idée de ce moment de la vie des gens. Tout d'abord les italiens sont de bons cyclistes. Il y a ceux qui font cela dans le cadre d'un club , dans des groupes de 10,15 et plus, il y a les deux bons copains qui font une sortie du dimanche et puis une masse très importante de gens, je dirai comme vous et moi, qui font leur petit tour,  mari et femme , avec les enfants le cas échéant . L'endroit est parfaitement plat, les pistes cyclables nombreuses, Amsterdam est au bout du chemin. Nous avons même terminé notre parcours en étant dépassé à trois reprises par un peloton de coureurs avec motards pour ouvrir la route et la sécuriser , voitures avec vélos de rechange etc, le grand jeu. En cours de route nous avons pu faire une pause dans un grand parc ou était organisé, une manifestation commerciale intitulée " En attendant Noël" qui arrivait à regrouper une expo vente de plantes et de fleurs , des crèches et bien d'autres choses susceptibles d'être offertes à Noel....

Tout ceci nous a conduit à Pietrasanta par une journée véritablement estivale , " pourvou que ça doure " Pierre


La plage de Marinella

Les carrières de Carrare

interieur de l'eglise San Agostino

Un cadre géant pour l'encadreuse


Les commentaires sont fermés.