Lucques ( Lucca, pour les italiens ) lundi 17 septembre
Ce fut aujourd'hui un parcours très agréable que nous a offert la Toscane. Un peu de relief , beaucoup de soleil , des oliviers à foison, des figues, la belle vie quoi.
Belle vie que nous avons d'abord partagée avec un couple de hollandais, mais que très vite nous avons abandonné à leur progression un peu moins rapide que la notre. Puis , à peine plus tard, sur un rond point , son guide entre les mains, moi aussi d'ailleurs, un allemand cherchait sa route . Nous avons faire route commune pendant le reste de la journée, mais jamais ensemble, comme le veut le code de bonne conduite des pèlerins.
Ce qui n'exclut pas de se retrouver dans le prochain café, ou ailleurs. En effet ne jamais imposer sa présence qui peut être importune, d'autant plus que dans le cas présent , notre ami ne parle exclusivement que l'allemand, ce qui limite , dans notre cas, beaucoup, notre capacité d'échange .
Nous le retrouvons à l'auberge de jeunesse de Lucques, alors que nous allions monter dans nos chambres. Jusqu'à maintenant les circonstances n'avaient jamais fait que nos puissions utiliser ces structures. Et nous avons découvert les joies de dormir dans des dortoirs séparés. Le seul véritable problème que cela risque de poser, est de nous réveiller demain à la même heure . Nous verrons bien!!!
Partis tôt , arrivés tôt , cela nous a permis de consacrer une partie de l'après midi à visiter la ville, très animée , et qui possède quelques monuments très caractéristiques de la renaissance. Nous avons vu le Duomo plus impressionnant de l'extérieur que de l'intérieur qui est sombre comme un four, alors que l'extérieur de marbre blanc , éclate sous le soleil. Plusieurs tours surplombent la ville , l'une racontant l'histoire de l'heure et comment le fait de distinguer/distribuer le temps à pu être considéré comme un service public. Et pour ma part ce que j'ai le plus aimé c'est cette place de l'amphithéâtre ,datant des romains et dont l'espace occupé par les gradins a été remplacé par des immeubles. Ce qui donne. à cette place une forme et une ambiance tout à fait particulière . Pierre
Une bien agréable villa,
la cathédrale de Lucques
bancs publics
la place de l'amphithéatre
Commentaires
La première fois que nous vîmes Lucca , une déception ! Normal ...pluie et jour de Pâques!! Personne dans les rues!
Heureusement en 2012 arrêt avant Rome !!
Là enchantés!!
Comme toi Pierre par cette jolie place...
Souvenir aussi d'une auberge derrière cette place .....
Abbraccio ..... Georgia
Salut à vous,
votre chemin devrait croiser celui de Véronique dans les rue de Sienne. la terre (surtout celle de Sienne) est petite !
Charles